Le Manoir de Gressy, pour un week-end romantique près de Paris

Le Manoir de Gressy, pour un week-end romantique près de Paris

C’est un endroit charmant à l’ancienne – tout en pompons et tradition, si vous préférez, avec cette atmosphère unique que la passementerie peut donner à un hôtel de charme. Avec ses 85 chambres et suites installées dans une ancienne ferme rénovée, la vue superbe sur le jardin central et la piscine, le Manoir de Gressy se prête vraiment à une escapade en amoureux à une trentaine de minutes seulement de Paris.

Hotel-Manoir-de-Gressy-silencio-piscine

De l’extérieur, l’hôtel révèle peu de lui-même, hors le style marqué de ses colombages ; mais une fois franchi le seuil du lobby, c’est tout l’univers du Manoir de Gressy qui se dévoile : d’importants volumes, une hauteur impressionnante sous plafond, un bar anglais où disputer une partie de billard, des salons où s’installer en écoutant le pianiste au coin du feu, et puis cette très belle adresse qu’est le restaurant le Cellier du Manoir.

La gourmandise des plats du Chef des cuisines Laurent Fleutiaux  : un dîner au Cellier du Manoir

En cuisine, un chef timide accomplit des merveilles (ils ne sont pourtant que 5, même en plein coup de feu): Laurent Fleutiaux, membre des Toques Blanches Internationales et de l’Académie Culinaire Française. Le dîner est incroyablement gourmand – Bocal d’oeuf cuit lentement aux champignons d’automne, Noix de Saint Jacques d’Erquy, tarte friande de girolles, magret de canard fumé, Filet de veau rôti à basse température & son foie gras poêlé, légumes d’antan bio, Crottin de Chavignol de Jean Pasdeloup au Pain d’Epice, Coing confit et Figue acidulée, Feuille d’automne de Chocolat dulcey Valrhona crème onctueuse du Piémont… les jus, sauces et cuissons sont parfaits, et on se surprend à finir son assiette jusqu’à la dernière bouchée en n’ayant pourtant plus du tout faim…Voilà un chef très discret dont la cuisine mérite d’être goûtée !

Hotel-Manoir-de-Gressy-restaurant-silencio-oeuf basse temperature-champignons Hotel-Manoir-de-Gressy-restaurant-silencio-chocolat dulcey-noisette du piemont

Une nuit douillette s’annonce (la literie est d’excellente qualité), dans l’une des chambres du Manoir. Armoires en bois de Palissandre, couleurs chaudes et rideaux épais, tableaux sur les murs… un vrai petit nid d’amour.

Le match été/hiver n’aura pas lieu : entre la piscine extérieure, le spa et la cheminée, il n’y a pas de mauvaise saison au Manoir de Gressy. Sauf si vous ne jurez que par vos nouvelles lunettes de soleil, bien sûr. L’hiver, blottissez-vous au chaud près du feu. L’été, flânez près de la piscine ou réservez une chambre avec terrasse. Le Spa Jamantasi est ouvert toute l’année, avec une carte de soins et de massages rituels signés JASME-Paris (carte du spa)… Donc oui, on comprend les entreprises qui y organisent leurs séminaires, mais avouez tout de même que le lieu sonne très « amoureux ».

Le petit-déjeuner du Manoir de Gressy est magistral – gros buffets, produits d’excellente qualité, plats chauds et froids, salades, fruits, viennoiseries, belle sélection de thés Kusmi, café et jus de fruits frais… Il n’y a pas à dire : louez une voiture et craquez pour un prochain week-end, maintenant.

Hotel-Manoir-de-Gressy-silencio-petit dejeuner

Un hôtel engagé pour le développement durable

Le Manoir de Gressy fête ses 20 ans cette année, et que la longévité d’un des rares hôtels encore indépendants aux alentours de Roissy et de Disney se double d’une vraie fidélité de nombreux employés. Toujours un excellent signe, non ? D’autant qu’à décoration traditionnelle, le Manoir de Gressy reste pourtant bien dans son temps : engagement humain et développement durable, emploi de travailleurs handicapés dans le jardin, une ruche pour protéger les abeilles et la création d’un champagne rosé élaboré uniquement pour l’hôtel.

Des tarifs accessibles pour un week-end en amoureux

Sur le prix, pas d’excuse : sachez que le week-end, vous pouvez facilement trouver une date avec nuit et petit-déjeuner pour une centaine d’euros seulement (ne réservez pas de chambres twin, en revanche, la nôtre vieillissait un peu) . A ce prix-là, offrez-vous un dîner : ce chef vaut vraiment le détour.

Le Manoir de Gressy****

Chemin des Carrosses – 77 410 Gressy en France

Site web (nombreuses offres spéciales)

Cet hôtel est membre Hôtels & Préférence – site web

Restaurant le Cellier du Manoir: menus à 46 euros

WiFi gratuit, parking privé, possibilité d’organiser vos mariages, événements et séminaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY