le Mine Hotel, un petit bijou dans Palermo (Buenos Aires)

le Mine Hotel, un petit bijou dans Palermo (Buenos Aires)

Voir les offres à vos dates  – Gorriti 4770, Palermo Soho 1414BJL, Buenos Aires

“I like it when people do brilliant things with little space” 

… Paroles de mon voisin de table au petit-déjeuner, un canadien enthousiaste accompagné de ses 3 amis.

Il n’a pas tort : le Mine Hotel est une petite pépite hôtelière au coeur du quartier de Palermo Soho, à Buenos Aires.

Ce n’est pas qu’une question d’espaces harmonieux et joliment décorés – le salon et ses gros canapés, sa collection de livres, le patio extérieur, la piscine, les arbres en fleurs et le mur végétal qui l’entourent… C’est aussi une question de petites attentions et d’un service à toute épreuve – très sympathique, souriant, bref, à fond.

Tout commence avec un jus de fruits et des chocolats au check-in, ça donne le ton. Puis toute l’expérience continue ainsi : livraison d’une liste de films disponibles pour le soir, news du jour déposées près de la chambre dans votre langue, et une multitude d’attentions que l’on vit plutôt dans les palaces, d’habitude.

En chambre, la décoration est agréable, même si loin d’être révolutionnaire. En tout cas c’est le refuge parfait pour un séjour au calme dans Buenos Aires. Vous y trouverez un adaptateur, deux cartes (ne rigolez pas, beaucoup d’hôtels n’en donnent qu’une pour éviter que la climatisation reste allumée), des tubes XXL de shampoing et après-shampoing dans la douche, et surtout une literie à tomber.

Bonne nouvelle, le petit-déjeuner du Mine Hotel est complètement à la hauteur des lieux : vous n’y trouverez que des produits d’excellente qualité, des fruits frais (orgie de fraises de saison, bonjour), trois types de medialunas, des cakes, brownies, un choix de plats à la carte en plus du buffet, des jus de fruits frais, un shot healthy du jour, des charcuteries, fromages, céréales, pains, excellents cafés et thés… et la possibilité de vous essayer au maté.

Le petit déjeuner du Mine Hotel #buenosaires #palermosoho #boutiquehotel #breakfastlover #travelblog

Une photo publiée par @silenciohotels le

C’est sûrement pour ça que l’hôtel est aussi bien noté partout. On y passerait un mois les yeux fermés, d’autant qu’il vous suffit de sortir de l’hôtel pour vous plonger immédiatement dans la vie du quartier.

>> Foncez,  le Mine Hotel Plus que très très très chaudement recommandé !

Meilleurs prix trouvés sur Hotels.com et Kaligo (selon les jours). Site officiel ici.

Voir les offres à vos datesGorriti 4770, Palermo Soho 1414BJL, Buenos Aires

NO COMMENTS