L’hôtel Lebua Bangkok: pour revivre Very Bad Trip

La vue la plus célèbre de Bangkok? Celle de l’hôtel lebua at State Tower.

Son rooftop a fait le tour du monde grâce au film the Hangover 2 (Very Bad Trip). Coup de chance: c’est aussi un hôtel de luxe.

Vaut-il le détour?

Certes, on ne vient pas là pour un séjour en toute intimité: le lebua at State Tower Bangkok est installé dans une immense tour de 67 étages, et avec ses 300 suites, nous sommes loin d’un boutique-hôtel à taille humaine. Néanmoins, se poser incognito dans sa suite avant de monter sur le toit pour rejouer l’une des scènes les plus connues du film Very Bad Trip 2 est plus que plaisant: c’est exceptionnel.

Le lebua Bangkok, vue d’ensemble

Atmosphère luxueuse sans trop en faire (légèrement tape-à-l’oeil au dernier étage, mais c’est le lot de tout bar hype qui peut se targuer d’un rooftop célèbre dans le monde entier), décoration contemporaine et matières nobles: en matière d’hôtel de luxe, lebua a toujours su faire. On regrettera tout de même le dress-code pénible du Sirocco, le restaurant aérien de l’hôtel, qui n’est pas non plus l’adresse la plus gourmande de la ville… (quoi que l’arrivée du chef Clément Pellerin, précédemment au Waldorf Astoria Shanghai, pourrait changer la donne).

Avec 8 points de restauration et bars, vous avez de quoi faire (Sirocco, the Dome, Distil Bar, Sky Bar...) Si vous ne trouvez pas votre bonheur, le quartier regorge de petits restaurants et de stands de street-food.

Des suites, encore des suites – le lebua Bangkok ne fait pas les choses à moitié

Attendez-vous à de l’espace (beaucoup d’espace, dès 66m²!) y compris dans les suites supérieures. Selon votre niveau dans la tour, vous aurez une très belle vue sur Bangkok. Aux alentours, de quoi se promener (pour un dernier verre au Mandarin Oriental, par exemple), et rejoindre le quartier historique du Palais Royal et du Wat Po en un tour rapide de tuk-tuk ou de taxi.

Activités & équipements

Fitness center et piscine de rigueur, une pâtisserie Lebua pour la route, et… un bon point: le WiFi gratuit. 

On y va, ou non?

On s’y offre une nuit ou on passe y boire un verre; pour le reste, les hôtels de luxe de Bangkok ont beaucoup à offrir.

Mais dès 103 euros la nuit… autant se laisser tenter !

lebua at State Tower – hôtel de luxe à Bangkok

1055 Silom Road, Bangrak, Bangkok, 10500 Thaïlande

site web

ps: consultez notre sélection des meilleurs rooftops de Bangkok

Last Updated on

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like