Les bonnes surprises du Renaissance Paris La Défense

Les bonnes surprises du Renaissance Paris La Défense

Pensez ce que vous voulez de la Défense, mais tout de même, l’arrivée en impose : pour rejoindre l’hôtel, vous passez pile devant la Grande Arche.

Pour rappel, vous êtes à moins de 15 minutes des Champs et juste à côté du grand parc André Malraux. Non pas qu’on soit des filles à congrès en général, mais si là tout de suite on en avait un, c’est sans doute là qu’on irait dormir.

Un quartier d’autant plus en plein booooom qu’en septembre ouvre la U Arena, supposée mettre Bercy KO, une vraie salle de spectacle à l’américaine qui sera inaugurée par les Rollings Stones. Et pour y aller, il faudra passer devant l’hôtel. Get the idea ?

Le lit, la chambre


Côté chambre, c’est “très Renaissance” , avec ce juste équilibre de la marque entre clientèle business haut de gamme et touche lifestyle, clins d’oeil décalés à l’appui (oui, vous croiserez des canards design dans l’hôtel;) Pour cette nuit de test, la chambre était spacieuse, cosy, avec une décoration présente mais pas écrasante.

Difficile de ne pas parler de la literie. Vous avez déjà dormi dans un Renaissance ? Alors vous savez (déjà). On est sur du lourd – ou comment s’enquiller une énooorme nuit de sommeil après une flopée de nuits blanches juste avant le séjour (don’t ask, we won’t tell).

“Un homme pressééééé”

Allez-vous être réveillé(e) à 7h du matin par le flot de gens qui débarquent au bureau ?

Non. Et non seulement la chambre est très bien insonorisée, mais en plus vous pouvez observer tout ça par la fenêtre en mode “soundproof”. Un excellent point.

Du fitness à la table : super parisien, non ?

La salle de sport est vraiment chouette (si, si, testée), spacieuse, lumineuse et équipée de pas mal d’appareils différents. Ceux qui se sont déjà retrouvés en sueur dans un sous-sol d’hôtel mal aéré avec 2 tapis qui se battent en duel apprécieront.

Quitte à se bouger, autant profiter. Parce qu’au Renaissance la Défense, on mange et on mange bien ! Il y a la Brasserie, avec une belle terrasse quand il fait beau ou son style très bistro à l’intérieur : simple, agréable, mais qui reste dans la thématique business avec des menus sous forme de tableaux Excel.

Les produits sont frais, l’hôtel travaille avec un maximum de producteurs locaux, et que vous soyez carnivore ou végétarien, vous y trouverez votre compte.


La même recherche de qualité se retrouve au petit-déjeuner, qui est vraiment réussi (et bravo pour le pain maison). La qualité des produits l’emporte sur la quantité et c’est bien mieux ainsi. Vous pouvez bien sûr commander certains plats à la carte et, oh surprise, en plus des omelettes classiques, un choix sans gluten est disponible… PAS sur le buffet pour éviter le contact avec les autres aliments, justement.

Au final, une excellente adresse aux portes de Paris : vous pouvez réserver les yeux fermés.

Hôtel Renaissance Paris La Defense

60 Jardin de Valmy, 92918 Paris La Defense Cedex, France

Site Internet

Marriott Rewards : cat 5 (pensez à lier votre compte SPG)

NO COMMENTS