Les meilleurs restaurants gastronomiques de Bangkok

Les meilleurs restaurants gastronomiques de Bangkok



Non, Bangkok n’est pas qu’un haut lieu de la street food, même si elle est incontournable pour un voyage réussi. La scène culinaire thaïlandaise regorge de bonnes adresses, de grands chefs et de talents montants.Voici notre sélection des meilleurs restaurants gastronomiques de Bangkok.

Certains sont classés “moléculaires”, ce qui rend peu hommage à l’intégrité de leur cuisine…

1 – Gaggan

gaggan-plat-bangkok-restaurant-gastronomique-silencio

Difficile de classer la cuisine de ce Chef indien talentueux, qualifiée de “Progressive Indian Cuisine”. Nous avons été éblouies par nos deux passages dans son restaurant, installé dans une petite maison en plein coeur de Bangkok. Passé chez Ferran Adria, Gaggan a beaucoup travaillé en Inde, en particulier au Taj Mumbai. Maîtrise parfaite de ses classiques, influences thaïlandaises, indiennes et européennes, expérimentations à couper le souffle et service aux petits soins: c’est une adresse incontournable.

site web

2- Sra Bua by Kiin Kiin

SraBua-by-Kiin-Kiin-silencio-restaurant-gastronomique-bangkok

Etoilé au Danemark, le restaurant Kiin Kiin a son annexe thaïlandaise au rez-de-chaussée de l’hôtel Siam Kempinski, en plein coeur du quartier des shopping malls à Bangkok. Au déjeuner comme au dîner, on y goûte une cuisine raffinée qui revisite la cuisine traditionnelle thaïlandaise avec les techniques de cuisine nordique. Incontournable.

site web

3- D’Sens au Dusit Thani

Restaurant Dsens Pourcel Bangkok Silencio

Vous connaissez forcément les frères Pourcel, grands Chefs français étoilés à Montpellier! Le D’Sens est leur restaurant de Bangkok. On y dîne avec vue sur la ville, au gré d’un menu dans la plus pure tradition française.

site web

4- Bo.Lan

Bo.Lan-Bangkok-Silencio-dessert-01

Bo.Lan, c’est une histoire d’amour. Tenue par un couple, cette adresse intimiste ravit les amateurs de produits thaïlandais. Dans un décor très boisé, on y partage des mets issus des fermes locales. Eco-friendly, mais surtout terriblement bon…

site web

5 – Elements à l’Okura Prestige

Restaurant-Elements-Hotel-Okura-Prestige-Bangkok-Silencio-open-kitchen

Ancien élève de Joël Robuchon, le Chef du restaurant Elements propose une cuisine très créative dans les hauteurs du gigantesque hôtel Okura Prestige. Entre la terrasse avec vue et l’inventivité des plats, c’est un régal de tous les sens.

site web

6 – Le Celadon

SukhoThai-Bangkok-Celadon-02

Restaurant thaïlandais du célèbre hôtel de luxe The Sukhothai, le Celadon vous invite à un voyage dans toutes les régions de la thaïlande. C’est puissant, parfaitement maîtrisé et généreux: une vraie bonne manière de découvrir la cuisine thaïlandaise de manière gastronomique.

site web

7 – L’Appart

Sofitel-Bangkok-Sukhumvit-Silencio-Restaurant-LAppart-Agneau-02

Tout en haut du Sofitel Sukhumvit, à deux pas de l’un des meilleurs rooftops de Bangkok, l’Appart propose une cuisine française classique, mais vraiment raffinée. Venez en début de soirée pour boire un verre sur la terrasse !

site web

8 – Nahm

nahm-exterieur

Table du Chef étoilé David Thompson, Nahm est installé au rez-de-chaussée du Metropolitan Bangkok (qui abrite aussi un excellent restaurant de raw food). Super sommelier, mais surtout plats épicés à souhait. De la cuisine thaïlandaise sans concession !

site web

Découvrez aussi notre sélection des meilleurs hôtels de Bangkok



2 COMMENTS

LEAVE A REPLY