Le Madison Hôtel, plongée romantique au coeur de St Germain des Prés

Le Madison Hôtel, plongée romantique au coeur de St Germain des Prés

Il y a des hôtels comme ça qui ont des histoires de dingue, reflet immédiat de l’ébullition de leur quartier.

Prenez le Madison, où l’on a eu le bonheur de dormir récemment.

Installé au coeur de Saint-Germain-des-Prés (et quand on dit “au coeur”, c’est bien au coeur, boulevard Saint-Germain  avec vue plongeante sur l’église), l’hôtel Madison tel qu’on le connaît aujourd’hui est l’héritier d’un hôtel bâti en 1925, lui-même construit en lieu et place d’une baraque en bois qui accueillait un cabaret.

Dans l’hôtel d’origine se sont succédés Malraux, Camus, Giono, Edith Piaf, Mermoz…

Bref, en se concentrant 2,8 secondes, ça sent bon le jazz, les caves, le swing, la littérature… dans le cadre d’un hôtel de charme contemporain qui fait partie de la jolie famille des hôtels Maurice Hurand (si vous ne connaissez pas la vue depuis le Terrass Hotel à Montmartre, par exemple : foncez).

Pour revenir au Madison et à Saint-Germain-des-Prés, il y a toujours quelque chose de jouissif à dormir dans un quartier de sa propre ville où l’on n’habite pas.

(forcément si vous vivez à St Germain des Prés, le concept de staycation aura plus de sens à Montmartre 😉

Donc se retrouver à passer une nuit dans une chambre super cozy qui donne sur le toit de l’église de Saint-Germain, quand on est des filles Rive Droite, c’est juste aussi dépaysant que de partir en week-end.

Pour être honnêtes, on y avait déjà dormi il y a quelques années. Mais depuis, l’architecture intérieure a été revue par Paul Salas , ce qui nous a donné une bonne excuse pour le redécouvrir. Et par la même occasion, de vivre l’expérience des voyageurs (brésiliens, américains et autres nationalités fans de la rive gauche) qui choisissent de passer leur séjour à Paris dans cette partie de la capitale. On les comprend !

Notre conseil pour un séjour au Madison : réservez une chambre dans les étages supérieurs et avec vue sur l’église. Vous serez au coeur de l’esprit Saint-germain (le bruit en moins).

Esprit couture, literie très confortable, excellente connexion WiFi, atmosphère “comme dans un cocon” et produits d’accueil l’Occitane joliment présentés dans leur pochette : rajoutez à cela un excellent petit-déjeuner buffet qui fait la part belle aux produits bio, et bim ! Vous pouvez ajouter l’hôtel à votre carnet d’hôtels staycation en amoureux, ou à suggérer à des potes de passage.

Allez, des bises de… la Rive Droite 🙂

Hôtel Madison

site Internet

143 Boulevard Saint-Germain, 75006 Paris

NO COMMENTS