La Maison Carrée, hôtel particulier à Lille.

La Maison Carrée, hôtel particulier à Lille.

la-maison-carree-lille-hotel-luxe-silencio

C’est dans une grande maison datant du début du XXe siècle et son jardin coupé des regards que la Maison Carrée vous accueille à Lille.

Oui, comme son nom l’indique: une vraie belle grande maison à l’angle d’une rue lilloise – un vrai bonheur d’hôtel particulier qui se positionne à la frontière entre maison d’hôtes et petit hôtel de luxe. Avec son jardin, sa piscine, son tableau noir où l’heure de petit-déjeuner de chaque chambre est indiqué, ses livres et oeuvres d’arts, c’est l’endroit parfait pour une jolie halte.

Certes, vous n’êtes pas dans l’hypercentre de la ville, mais avec une station de métro qui vous emmène droit vers la Grand Place, ça ne devrait pas être un souci.

Hotel-La-Maison-Carree-Lille-Silencio-chambre 03

Voyez plutôt: une maison très privée, 3 chambres, 2 suites, une piscine et un même goût pour l’art, le design et les beaux matériaux. Sonnez à la porte pour un accueil parfait (vous êtes accueilli par un couple charmant), installez-vous dans la chambre 2, sa baignoire vintage sur pieds, son parquet, ses vases et son armoire magnifique – comme une malle de voyage, connectez-vous au réseau WiFi si le coeur vous en dit, prenez un long bain délassant et prévoyez une déclaration d’amour. Ce genre d’endroit est fait pour cela.

Hotel-La-Maison-Carree-Lille-Silencio-chambre 01

Hotel-La-Maison-Carree-Lille-Silencio-salle de bains 02

La Maison Carrée de Lille est aussi une adresse d’hiver. Piscine fermée ou non, l’endroit est exceptionnel. C’est fluide, bien pensé, vous disposez de votre propre pass d’entrée. A l’intérieur, on oscille entre le mobilier design et le caractère profondément romantique des lieux.

Inclassable.

Forcément incontournable.

Hotel-La-Maison-Carree-Lille-Silencio-Chambre 05

Hotel-La-Maison-Carree-Lille-Silencio-detail armoire

Hotel-La-Maison-Carree-Lille-Silencio-bureau

Donc la prochaine fois que vous passez à Lille, si vous avez trop vu et revu la Grand Place ou les vieux quartiers, descendez plus au Sud. Idem si vous partez vers la frontière belge (plus précisément: si vous cherchez un hôtel pas si loin du restaurant In de Wulf), vous en avez pour 30 minutes.

Chère, la Maison Carrée? Vu que le petit-déjeuner est compris, pas vraiment. Comptez de 140 à 230 euros la nuit. Le must? Deux grandes suites, mais soulignons tout de suite le charme des trois chambres. Est-ce un hôtel pour autant… disons qu’il s’agirait plutôt d’un bed & breakfast ultra-luxe.

Parlons petit-déjeuner : les pains viennent d’un boulanger lillois exceptionnel (finaliste MOF), Chez l’Ami des Arts, la pâte de spéculoos côtoie du Nutella bio, le jus de pamplemousse est fraîchement pressé, les yaourts faits maison, vous profitez de plusieurs types de céréales et d’une multitude de confitures et de miel (god, le miel). Graines, fruits, café et belle carte de thés… vous voudriez emballer quelqu’un que vous lui serviriez la même chose le matin.

Hotel-La-Maison-Carree-Lille-Silencio-breakfast 02

Des phrases trop longues pour une adresse intime qui vaut au final 6 mots: Allez-y, vous le valez bien. 

Et allez-y vite: la Maison ferme à la fin de l’année. On souhaite plein de bonnes choses au couple chaleureux qui a pris soin de nous (et de tous les hôtes de la Maison Carrée, d’ailleurs), en attendant la suite…

La Maison Carré- Lille

29 rue Bonte Pollet – 59000 Lille – France

site web

Parking gratuit à l’intérieur, pour la cerise.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY