Le Mandarava Resort & Spa Karon : l’adresse détente

Le Mandarava Resort & Spa Karon : l’adresse détente

SHARE

Notre série de découvertes à Phuket continue à Karon Beach avec le Mandarava Resort & Spa, un hôtel très apprécié de ses hôtes et au positionnement différent de ses concurrents dans la même gamme, tels que le Moevenpick Karon ou encore le Hilton Arcadia.

 Mandarava-Phuket-review-Silencio-Pool 02

S’il n’est pas installé près de la plage, mais dans les hauteurs (accessibles) de la plage de Karon, le Mandarava a pour lui une succession de très grandes chambres avec balcon et une atmosphère relaxante particulièrement appréciable.

Vue d’ensemble de l’hôtel

3 catégories de chambres sont disponibles. L’entrée de gamme est déjà très agréable: la Tropicana Room fait 55m² ! L’avantage de ce resort est qu’il est assez grand, mais a pensé à installer 3 piscines différentes pour éviter que les personnes aient à grimper des marches supplémentaires pour aller se baigner.

Mandarava-Phuket-Tropicana room-review-Silencio 01 Mandarava-Phuket-Tropicana room-review-Silencio 02

Une connexion WiFi gratuite est disponible dans tout le resort.

Pour notre part, nous étions prêt de la piscine principale (avec un bar dans l’eau, très sympa), à deux pas du restaurant de l’hôtel et du Spa Cheevah.

Serviette & claquettes , produit anti-moustique et sac de plage en chambre !

Enfin un hôtel qui ne se prend pas la tête à faire signer à chaque fois qu’on a besoin d’une serviette, d’un sac de plage ou de tongs ! Tout est disponible dans la chambre ou près de la piscine, ce qui est vraiment pratique.

Mandarava-Phuket-review-Silencio-lobbyMandarava-Phuket-review-Silencio-Pool 01

Restauration et bars: abordable, taxes comprises et happy hours

Le restaurant propose des plats (abordables) à la carte, ainsi que des soirées spéciales autour des plats thaïlandais (buffets et barbecue géants).

Le room service est TOP : goûtez leurs pizzas traditionnelles ou thaïlandaises (épicées, comme on les aime); elles sont exquises!

Mandarava-Phuket-room service-Silencio

Côté bar, entre le SALA et le bar de la piscine, vous cumulerez 4 heures d’happy hour pour des boissons à moitié prix, soit 120B le cocktail… une goutte d’eau dans ce type d’hôtel, d’autant que les taxes gouvernementales sont incluses dans le prix (+17,7% qu’il faut ajouter mentalement à votre addition ailleurs).

Mandarava-Resort-Phuket-Karon-Silencio-Pool bar

Spa Cheevah, sport, bien-être

Nous avons déjà mentionné les 3 piscines. A cela s’ajoute le Spa Cheevah qui, s’il est loin d’être luxueux au vu des standards de certains grands noms de l’hôtellerie, propose un cadre délassant et des masseuses expérimentées. Des promotions fréquentes sont disponibles. Comptez 1600B pour un massage tel que le suédois ou le massage signature, le Cheevah, parfait pour une détente totale.

Mandarava-Phuket-review-Silencio-spa

Des packages Spa sont disponibles à la journée ou sur plusieurs jours (réductions importantes à la clé).

Vous préférez la salle de sport? Installée près du lobby de l’hôtel, vous pourrez vous y entraîner tous les jours.

L’environnement est vraiment apaisant. Même les oiseaux sont tranquilles…

Mandarava-Phuket-review-Silencio-bird

Petit-déjeuner du Mandarava

Avant de réserver, nous avons lu tout et son contraire sur Internet ! “Petit-déjeuner génial” pour certains, “insuffisant” pour d’autres. Calmons-nous deux secondes: il est très complet et inclut notamment des oeufs à la demande, des fruits frais, des plats renouvelés tous les matins (dont des spécialités thaïes), bacon, salades, stand de pancakes, pains et viennoiseries, différents types de yaourts, mango lassi, birscher müesli, céréales, et un excellent jambon au poivre qui contraste avec la médiocrité de ce type de produits que l’on rencontre habituellement !

Mandarava-Phuket-review-Silencio-breakfast

Service

Vous aurez peut-être du mal à vous faire comprendre sur certains détails, comme souvent en Thaïlande (ce n’est pas propre au Mandarava). Néanmoins, si vous ne parlez pas anglais, l’une des réceptionnistes parle très bien le français.

Dans l’ensemble, l’équipe a été aux petits soins et le front desk absolument adorable 🙂 Le matin de notre excursion à Koh Phi Phi, une boîte “petit-déjeuner” nous attendait à la réception !

Emplacement et comment aller à la plage de Karon ou à Patong

L’hôtel organise une navette 3 à 4 fois par jour vers la plage (gratuitement). Pour aller à Patong, il vous suffit de payer 150B. Cela ne prend pas beaucoup de temps, car le Mandarava est installé au Nord de Karon Beach, ce qui signifie que Patong n’est qu’à une colline.

Beaucoup de familles et couples descendent à pied vers la plage, d’autant qu’il y a une épicerie, un excellent restaurant local thaïlandais, un stand de fruits frais à la découpe et des shakes sur la route 🙂

  Mandarava-Phuket-review-Silencio-restaurant Mandarava-hotel-Phuket-review-Silencio-sunrise

Nous avons préféré louer un scooter à l’hôtel (300B/jour, pour un 125). PORTEZ UN CASQUE et essayez d’obtenir votre permis international avant de conduire à Phuket, les policiers locaux adorent arrêter les étrangers (500 à 1000B d’amende payable immédiatement, de mémoire)

Comment dans tous les hôtels, vous pouvez réserver vos excursions auprès de la réception (nous avons préféré le faire nous-même pour notre tour à Koh Phi Phi)

Le Mandarava propose aussi des cours de cuisine (payants), de yoga (gratuit) et d’autres animations temporaires selon la période où vous y  séjournez.

Dans l’ensemble, c’est une super adresse à Karon et son rapport qualité/prix nous semble meilleur que près de l plage.

Mandarava Resort & Spa Karon Beach, Phuket

site web officiel

Nous avons réservé sur Hotels.com (pour payer en € +  programme de fidélité 10 nuits réservées, 1 nuit offerte)

NO COMMENTS