Mini-Palais, Maxi-déception

Mini-Palais, Maxi-déception

Avec une carte signée du grand Chef Eric Fréchon et un cadre exceptionnel (le Grand Palais, c’est dire), qu’est-il arrive au restaurant du Mini-Palais pour servir une cuisine aussi… peu subtile? OK, carrément ratée, en fait.

On aime: l’architecture et le design du Mini-Palais

Restaurant-Mini-Palais-Paris-Silencio-grand-palais-Salle

Les architectes Gilles & Boissier ont imagine un lieu à la hauteur du complexe. Esprit atelier d’artiste, bois, tissus, miroirs,  grandes bâches au mur, bar contemporain, volumes importants et statues comme un clin d’œil aux expositions voisines… c’est vraiment tres beau. En ete, la terrasse permet de profiter (tardivement) des beaux jours.

On aime beaucoup moins: les plats

 

 

On s’attendait à une cuisine plutôt simple, à tendance world food sympathique (apres tout, le Mini Palais est ouvert 7/7 de 10h à 2h du matin et propose notamment une carte de plats et grignotages de midi à minuit) ou junk revisitee (le burger au magret et au foie gras semblait l’indiquer).

 

Au final: un tartare de boeuf ultra salé (QUI fait ca? autant de gros sel dans du boeuf cru?), des frites passables et très grasses, et un poisson du jour un peu trop gras et qui manquait, disons… d’un bol de riz, par exemple. Desserts trop sucres (de mémoire, à base de chocolat blanc), bref, un joli rate. Heureusement qu’on était en bonne compagnie!

 

 

Verdict Sex & the City

“Pour votre santé, ne mangez pas trop gras, trop salé, trop sucré” (sauf si c’est vraiment bon, mais ce n’est pas le cas du Mini-Palais)

On y va? Pas pour manger. Donc pour boire un verre ou profiter de la terrasse en été.

Alternative business ou plaisir dans le quartier: le Renoma Café Gallery

Tarifs

Menu déjeuner 28€ E/P ou P/D

Voir la carte des plats

Voir la carte des boissons

Mini Palais, Bar, Restaurant, Lounge

3 Avenue Winston Churchill, 75008 Paris

 

 

NO COMMENTS