Moevenpick Karon (Phuket) : notre test

Moevenpick Karon (Phuket) : notre test

Movenpick-Phuket-Karon-Silencio-suite pool

Nous avons choisi de passer 3 nuits au Moevenpick Karon Resort & Spa. 

Trouver un hôtel à Phuket est un exercice délicat. Quelle plage choisir? Faut-il s’enfermer dans un superbe hôtel de luxe avec vue, mais isolé de tout? Il y en a plusieurs, mais ce n’est plus ce que nous cherchons.

Notre premier constat est que le rapport qualité/prix pour une belle chambre, suite ou villa à Phuket ne nous semble pas aussi bon qu’ailleurs en Thaïlande… la popularité de la destination, sans doute.

Reste le choix de la plage… belle et isolée? Patong “pour voir”? Un entre-deux proche des quais de départ pour Koh Phi Phi?

Nous avons finalement opté pour la plage de Karon. Longue, plutôt belle et riche en restaurants locaux et boutiques, elle nous a paru être un bon compromis avec des plages plus isolées (notre premier choix étant Mai Khao, au nord de l’aéroport et de l’île, dans un parc naturel protégé).

Le Moevenpick Karon est un hôtel du groupe suisse du même nom (tout comme les glaces, que vous connaissez sûrement). Voici notre retour d’expérience, avec des points positifs, mais aussi négatifs.

Ce que l’on a aimé

  • Le resort est très bien placé, avec un accès direct à la plage (il faut simplement traverser une route, comme partout à Karon), et une entrée côté “ville” avec de nombreux commerces, tels que les incontournables 7-Eleven, salons de massages, marchés hebdomadaires et autres locations de scooter (nous adorons les hôtels, mais être loin de tout est vraiment pénible, d’où notre choix).

Le soir, prenez le temps d’aller admirer le coucher de soleil sur la plage, à quelques pas du resort. Un stand de mango shakes est installé juste à côté 🙂

Movenpick-Phuket-Karon-Silencio-sunset-01

  • Les jardins sont particulièrement agréables et bien entretenus. Le Moevenpick Karon Resort & Spa est composé de chambres installées dans le bâtiment principal, ainsi que de différentes suites et villas dans les jardins et jusqu’à la plage.

Movenpick-Phuket-Karon-Silencio-Garden

  • Le petit-déjeuner est riche et varié : buffets complets, stand d’omelette, plats chauds et froids, cuisines des 4 coins du monde…

Movenpick-Phuket-Karon-Silencio-Breakfast-02 Movenpick-Phuket-Karon-Silencio-Breakfast-01

  • Le Wifi est inclus
  • La piscine réservée aux villas (Coconut Pool) est calme, avec un staff vraiment sympathique et loin de l’agitation de la piscine principale de l’hôtel. Il en existe une 3e, qui sert notamment à essayer gratuitement la plongée en piscine (Dive Pool).

Movenpick-Phuket-Karon-Silencio-suite pool

  • Pour les familles, le resort est parfait : kid’s club, petit-déjeuner adapté…
  • Une salle de fitness est installée au niveau du bâtiment principal
  • En plus des shampoings et après-shampoings traditionnels fournis en chambre, un spray anti-moustiques vient vous sauver la mise (ou presque).

Ce que l’on a moins aimé…

  • C’est un resort “supermarché”, dans le sens où il est vite envahi par des centaines de familles, touristes de différentes nationalités. Cela peut vite devenir pénible: nous étions en mi-saison et déjà le check-in s’est fait dans la douleur ! Si vous cherchez un havre de paix et un hôtel intime, réservez une villa.
  • Le service laisse à désirer. Désolées, mais “l’hospitalité suisse” version Mövenpick ne nous a pas convaincues à Phuket. On vous passe un vrai problème résolu par le Manager On Duty (nous ne sommes pas TripAdvisor) , mais en 3 petits-déjeuners, ne toujours pas savoir comment obtenir du café est une grande première sur Silencio.
  • Notre 1ère villa (une Garden Villa) sentait l’humidité et ne valait pas son prix, pourtant cassé à cette saison. Décoration vieillissante, voire absente à certains endroits. La seconde était bien plus agréable (Plunge Pool Villa)

En fait, voilà le problème: on a l’impression qu’il y a tellement eu d’abus que tout est verrouillé. Au point que personne n’a mentionné les activités sportives organisées par l’hôtel, alors qu’on a perdu 20 minutes à bien être sûr qu’on avait notre voucher de réservation (Internet, guys!), que la carte bleue de caution passait bien et autres explications sans fin sur l’organisation du resort… sans l’essentiel.

Un bon hôtel, donc, à condition de réserver la bonne chambre

Par chambre, on entend villa, et par villa on entend au minimum une “Plunge Pool Villa“.

Voilà pourquoi : les chambres ne donnent accès qu’à la piscine principale (très belle mais vite bondée) et sont dans un grand bâtiment, pas dans les jardins.

Les villas “Garden” sont sympathiques et spacieuses mais ne valent pas leur prix. En revanche, nous avons été surclassées suite à un problème d’eau et avons beaucoup aimé la catégorie supérieure, celle des Plunge Pool Villas. Spacieuses, terrasse et bassin privé…

Sachant qu’en plus d’être dans les jardins luxuriants du resort et non loin de la plage de Karon, vous avez accès à la piscine réservée aux résidents des villas.

Garden Pool Villa : pas mal

Ce n’est pas notre coup de coeur, mais c’est déjà au-dessus d’une chambre. Avant de découvrir la villa en détails, voici notre visite vidéo :

Les villas Jardin disposent d’un patio ou d’une terrasse privée. Leurs 53m² se composent d’une chambre (lit central) et d’une salle de bain (baignoire et douche). L’ensemble manque un peu de mobilier confortable, mais tout dépend de ce que vous recherchez.

Movenpick-Phuket-Karon-Silencio-Garden-Suite-01 Movenpick-Phuket-Karon-Silencio-Garden-Suite-03

Plunge Pool Villa : plus convaincante !

La Plunge Pool Villa est une piscine avec un petit bassin privé installé sur votre terrasse (tout aussi privée). Elle est plus grande que la précédente (68m²) et agréable à vivre. Comme vous le voyez sur la photo ci-dessous, en ouvrant les volets en bois qui séparent la chambre de la salle de bain, vous ajoutez à l’impression d’espace.

Movenpick-Phuket-Karon-Silencio-Splash-Suite-05 Movenpick-Phuket-Karon-Silencio-Splash-Suite-04 Movenpick-Phuket-Karon-Silencio-Splash-Suite-06 Movenpick-Phuket-Karon-Silencio-Splash-Suite-03 Movenpick-Phuket-Karon-Silencio-Splash-Suite-02

Notre tour vidéo de la Plunge Pool Villa

Mais alors, on le conseille ou pas ?

Oui ! Son emplacement est excellent et après avoir écumé les options à Karon, c’est l’un des meilleurs hôtels collés à la plage.

Notre conseil pour un bon séjour est de ne pas payer plein pot et d’opter pour une Villa avec petit-déjeuner inclus.

Si vous avez les moyens, regardez si une Résidence 2 chambres est disponible, elle donnera directement sur la mer !

Nous vous présenterons bientôt notre autre test à Karon, un 5 étoiles vraiment sympa.

La bataille des prix : nos conseils

Contrairement au marché français, les prix sur Phuket étaient loin d’être les meilleurs en direct lors de notre séjour (lendemain de Nouvel-An Chinois).

Bizarrement, Booking était très cher pour le Moevenpick, en tout cas plus qu’Agoda et Hotels.com dont les tarifs étaient similaires. Nous avons opté pour la dernière option car elle permet de cumuler rapidement des nuits gratuites avec son programme de fidélité.

Prix cassé: 500 euros les 3 nuits avec petit-déjeuner et WiFi (en Garden Villa). Autant dire que la très haute saison doit être particulièrement douloureuse…

Moevenpick Resort & Spa Karon Beach Phuket

509 Patak Road, Karon, Phuket, Thailand

Voir les prix et réserver sur Agoda ou Hotels.com

Dès 156 euros la nuit. Site officiel

NO COMMENTS