Check-in: The Morrison Hotel Dublin

Check-in: The Morrison Hotel Dublin

Dublin ne manque certainement pas d’hôtels de style. Le Morrison Hotel tire-t-il son épingle du jeu?

Bien placé à deux pas des plus grands shopping malls de la ville, mais aussi de Temple Bar, la Mecque des pubs dublinois, le Morrison est un boutique-hôtel soigné (et à forte capacité d’accueil, ce qui est loin d’être incompatible).

4 étoiles au compteur, une atmosphère décontractée et hype sans trop en faire, un hommage aux musiciens et artistes irlandais à travers l’hôtel, 139 chambres et suites entièrement refaites et signées de l’architecte irlandaise Nikki O’Donnell: le Morrison a de sérieux atouts.

On y vient pour explorer Dublin à pied, profiter d’une chambre minimaliste plutôt bien équipée (WiFi gratuit très rapide), d’un petit-déjeuner de champion et d’espaces communs aux volumes impressionnants (Quay 14 et Morrison Grill).

Le Morrison reste un hôtel de chaîne: est-ce grave, docteur?

Ne cherchez pas ici le charme romantique d’un hôtel traditionnel – vous êtes dans un DoubleTree by Hilton, une marque lifestyle que l’on retrouve aux 4 coins de la planète. Le séjour est donc aussi standardisé que les chambres. Le signe qui ne trompe pas? Les cookies encore chauds offerts au moment du check-in, un rituel incontournable chez DoubleTree.

Côté points faibles, on regrette un peu le manque de place dans les placards (y compris pour accueillir une valise taille cabine) et une insonorisation insuffisante lorsque la rue s’agite. Le Morrison accueille de nombreux événements et mariages, donc ne soyez pas surpris par une affluence importante.

Pas de panique pour autant: la literie est bonne, les équipement satisfaisants (grande planche à repasser pour rattraper les catastrophes de valises), la salle de fitness bien équipée et le petit-déjeuner fait sans aucun doute la différence. Buffets chauds et froids complétés par une sélection d’oeufs, pancakes et plats à la carte, jus de fruits, boissons chaudes, excellent jambon, lait de soja, grand choix de céréales, pains et viennoiseries, yaourts maisons savoureux – et bravo à l’équipe du matin, réactive et vraiment agréable.

Alors, pour qui?

Pour un week-end romantique à Dublin, le Morrison Hotel n’est sûrement pas la meilleure adresse, à moins de craquer pour la Penthouse de l’hôtel (103m²,balcon avec vue sur la ville…)

Pour un bon rapport qualité/prix en centre-ville avec tout le confort d’un grand boutique-hôtel siglé, en revanche, vous vous y retrouverez sans problème. De quoi explorer la ville et ses environs jusqu’à ce que vous tombiez de fatigue: votre dernière bière avalée au pub, vous pourrez rentrer vous affaler en quelques minutes à peine.

Cheers – ou plutôt, sláinte!

Morrison Hotel Dublin

Dès 139€ la nuit – Ormond Quay, D1

www.morrisonhotel.ie

NO COMMENTS