The Oak Bar – Palacio Duhau, Park Hyatt Buenos Aires

The Oak Bar – Palacio Duhau, Park Hyatt Buenos Aires

park-hyatt-buenos-aires-palacio-duhau-silencio

Il est plus petit qu’il n’y paraît sur les photos du site officiel, mais The Oak Bar a définitivement des atouts en sa faveur : ambiance boisée pour se mettre au frais en été (ceux qui ont vécu janvier ou février à Buenos Aires SAVENT), atmosphère intime pour l’hiver, une carte soignée de cocktails, whiskys et autres vins argentins à siroter au fond d’un fauteuil club.

Pour l’anecdote, le bar tire son nom des panneaux de bois qui l’entourent, sculptés au 17e siècle pour décorer un château… en Normandie. Comme quoi, c’était bien la peine de prendre un vol de 14 heures depuis la France.

Alors oui, le lieu est fumeur (amateurs de cigares, donc, allez-y), mais il ouvre sur la divine cour intérieure du Palacio Duhau, le Park Hyatt de Buenos Aires. On en reparle.

On vous indique les prix, mais ils ont peu de sens, inflation argentine oblige (environ +40% par an, accrochez-vous) : dès 200 pesos le cocktail en mars 2017, 110 le thé glacé (un peu trop “sirop”, mais délicieux macarons servis en accompagnement, créations du Chef Pâtissier Damián Betular), 95 le soft, ça vous donne une idée. C’est au-dessus de ce que vous paierez en sortant dans Palermo, mais bien en-deçà d’un lieu similaire en France.

tea-park-hyatt-buenos-aires-macarons-palacio-duhau-silencio En cas de petit creux, une carte de tapas est disponible (dont de jolis mini burgers au boeuf Wagyu).

Seul point faible à ce jour (après plusieurs passages et vu à plusieurs tables) : les références de vins au verre sont vite “non disponibles”, et quasi systématiquement remplacées par des vins plus chers et facturés comme tels, ce qui est un peu limite.

Le Wifi est gratuit à condition de demander un code d’accès. Généralement, vous aurez de la place à l’intérieur. Sinon réservez. Et bienvenue dans l’une des plus belles architectures d’hôtels de Recoleta (si ce n’est de Buenos Aires!) !

The Oak Bar – Park Hyatt Buenos Aires Palacio Duhau

Avenida Alvear 1661, Buenos Aires, Argentina, C1014AAD

Tel: +54 11 5171 1234 – buenosaires.park@hyatt.com
site internet 




© Palacio Duhau

NO COMMENTS