Oriental Residence Bangkok : tout ce qu’on attend d’un 5 étoiles

Oriental Residence Bangkok : tout ce qu’on attend d’un 5 étoiles

Dehors, il fait 40°C, l’humidité frôle les 60% et Bangkok est fidèle à elle-même : chaotique et bruyante. Autant dire qu’après un long vol, passer les portes de l’Oriental Residence est désarmant de plaisir.

Le lobby surprend par sa hauteur de plafond. Il est frais, spacieux, lumineux et sent divinement bon (peut-être est-ce dû aux compositions florales).

Oriental-Residence-Bangkok-Silencio-hall

Un vrai beau lobby de 5 étoiles – Concierge Clés d’Or compris.

Comme des poissons dans l’eau

Hôtel de luxe pour certains, résidence de standing pour d’autres, l’Oriental Residence Bangkok attire aussi bien les amoureux de beaux hôtels que les diplomates et hommes d’affaires qui s’y installent quelques semaines… ou un peu plus.

C’est une adresse aussi élégante que discrète, qui fait la part belle aux volumes impressionnants (une caractéristique des 5 étoiles à Bangkok qui tranche avec les hôtels parisiens).

Vous êtes sur Wireless Road (dites “wittayu” au taxi), à quelques minutes de la station de BTS Ploenchit (métro aérien).

Pas envie de marcher? Pas de problème: la navette de l’hôtel vous emmènera gratuitement à la station Chidlom, un point très central dans Bangkok.

Autant dire que dès le départ, on s’est senties comme des poissons dans l’eau.

Grand Deluxe : effectivement, on y passerait bien un mois

Direction le 18e étage pour découvrir notre chambre.

Oriental-Residence-Bangkok-Silencio-review-Room 03 Oriental-Residence-Bangkok-Silencio-review-Room 01 Oriental-Residence-Bangkok-Silencio-review-Room 02

La “plus petite” d’entre elles fait déjà 45m² (Grand Deluxe), mais vous trouverez sans problème une suite de 1, 2 ou 3 chambres, toutes parfaites pour un court séjour ou pour y vivre quelques temps: cuisine complète Electrolux, TV Samsung, connectique à disposition, WiFi performant, beaucoup de rangements… le tout complété par une panoplie de services pour les hôtes.

Oriental-Residence-Bangkok-Silencio-review-Room 04

Et pour un café en admirant la vue sur le parc des ambassades voisines et le Royal Bangkok Sports Club au loin, quoi de mieux qu’une cafetière à piston et un sachet de Lavazza aux couleurs de la Résidence?

Oriental-Residence-Bangkok-Silencio-review-Room night

La vue de nuit depuis la Grand Deluxe – vous êtes à la hauteur des tours en arrière-plan

Avec une salle de bain en marbre (baignoire et douche), un turn-down service quotidien, des fleurs fraîches sur la table et des macarons dans la chambre, c’est tout ce que l’on attend d’un bel hôtel de luxe à Bangkok.

Cueillir son aloe vera et jouer au babyfoot dans un 5 étoiles ? (oui)

Certains espaces sont plus atypiques, tels que le 3e étage, qui abrite un jardin où les résidents peuvent cueillir des herbes, épices ou de l’aloé véra pour cuisiner (ou soigner une brûlure, dans notre cas), ou encore le Play Deck, une grande pièce lumineuse destinée à jouer ou à se détendre (ping pong, babyfoot…)

Oriental-Residence-Bangkok-Silencio-garden

Oriental-Residence-Bangkok-Silencio-garden statue

btw : on y dort fabuleusement bien

Un “pillow menu” est à disposition, mais nous n’en avons pas eu besoin: les deux rangs d’oreillers sont fantastiques, tout comme la qualité de la literie – et pas un bruit depuis les couloirs ou la ville.

Bien-être et sport au 4e étage : la piscine de l’Oriental Residence

Côté piscine et équipements sportifs, tout est là:

– la piscine semi-abritée prolongée par une terrasse ensoleillée (avec transats et nids pour deux, un joli choix de mobilier). Prenez le temps de vous y détendre quelques heures en sirotant un verre au Pool Bar.

Oriental-Residence-Bangkok-review-Silencio-pool night oriental-residence-bangkok-pool-silencio

– la salle de sport équipée d’appareils Technogym, ouverte 24h/24 et pas prise d’assaut

… et si le coeur vous en dit, la possibilité d’aller courir dans le parc Lumpini, à quelques minutes de l’hôtel.

Le petit-déjeuner de l’Oriental Residence

Le petit-déjeuner est servi dans la salle lumineuse du Café Claire, l’un des restaurants de l’hôtel. Il inclut des buffets complets et un joli choix de boissons et plats préparés minute en cuisine : ci-dessous, nos omelettes blanches au chili, comme on les aime.

Oriental-Residence-Bangkok-Silencio-breakfast

Pains, viennoiseries, charcuterie, saumon fumé, birscher müesli et yaourts, jus de fruits, fruits frais, céréales… vous trouverez tout ce qu’il vous faut.

L’Oriental Residence abrite aussi un restaurant gastronomique, le Savelberg Thailand, du nom de son Chef néerlandais Henk Savelberg, qui est étoilé Michelin dans pas moins de 4 établissements.

Autant dire que vous ne risquez pas de mourir de faim, et si une envie de street food vous prenait, vous n’avez qu’à traverser la rue.

En conclusion : allez-y !

Les prix sont excellents pour cette catégorie d’hôtel et, si vous fréquentez habituellement des 5 étoiles à Bangkok, vous ne serez pas dépaysé.

Nous avons adoré notre séjour et y reviendrons certainement.

The Oriental Residence Bangkok

Un hôtel du groupe Onyx Hospitality

110, Wireless Road, Bangkok

site internet

 

NO COMMENTS