Playtime, le nouveau bar à cocktails de l’hôtel Artus (Paris 6e)

Playtime, le nouveau bar à cocktails de l’hôtel Artus (Paris 6e)

PLAYTIME. Nouveau nid pour les oiseaux de nuit en quête de nouveaux lieux à Saint-Germain, le bar à cocktails de l’Hôtel Artus arrive à point nomme pour cet établissement très arty et contemporain qui célèbre sa nouvelle étoile. Une salle intime ouverte sur la rue, une vingtaine de sièges et une décoration qui joue sur les codes des années 50 et du cinéma (d’où son nom, en hommage à Jacques Tati). Le point sur une belle adresse pour s’essayer aux cocktails d’Emeric. A la carte ou sur mesure: vous laisserez-vous tenter?

Prise 1: les tests de cocktails, faites vos jeux

Un cocktail création vs un cocktail sans alcool, une bonne base pour se lancer. Le mocktail est très réussi, frais et à base de Fever Tree (les sodas naturels un peu déjantés aka L’Arbre à fièvre). Côte alcool, on attaque sur une touche girly (oui, il y a des framboises fraîches, oui…). ais soyons honnêtes, on ne peut pas tout tester, donc l’idée c’est de vous présenter l’univers d’Emeric et la carte du Playtime. 4 univers pour jouer avec les saveurs et une forte identité (soyez Ace, King, Queen ou Jack et rejoignez le carre d’as!), voyez plutôt:

SPADE, Cocktails puissants et parfumés. On y sirote un SPICED SAZERAC (Absinthe, Homemade 5 Spices Syrup, Peychaud bitter, Bourbon Marker’Mark) et trois autres créations.

CLUB, Cocktails à dominante florale et herbacée. Alors là, pour le fun, le cocktail SACRE FRANCAIS (encore un Jack, tiens), (Vodka Absolute, St Germain, liqueur de pomme, jus de citron vert, jus de pomme)

HEART , la gaieté tout en douceur. On dit girly, je dis craquons sans notion de chromosomes pour un FRENCH LOVE ou un LOVE HANGOVER. Si vous êtes joueur, ce sera un JOKER, carte blanche au barman…

DIAMOND, acidité et soupcon de puissance. Le”cocktail à poil”, comme dirait Silencio 2. Banco pour un COGNAC XS qui fait semblant de ne pas cogner. XoXo,East-siders. On est bien Rive Gauche, non?

Zoom sur Emeric Aguilar, le Chef Barman du Playtime. Passe – excusez du peu, au Royal Monceau, au Plaza Athenee puis à Londres au Dorchester et au Métropolitain, on serait tentées de s’arrêter là, la liste parle d’elle-même…

Un univers entre 7e art et clins d’oeil aux Fifties

Des chauffeuses Jean en hommage à Jean Prouve (le côteéconfortable en plus) et un tableau hypnotisant, « Jacques », constitue d’un assemblage de verres à cocktails recomposant le portrait de Jacques Tati: on doit au studio Janreji l’architecture intérieure de PLAYTIME. Janreji, qui affiche déjà à son palmarès des projets aussi variés que Les enfants de la balle, Maison Blanche ou les podiums du lancement du parfum Armani Code, a su donner au lieu une ambiance raffinée particulière.

Bar à cocktails oui, mais surtout spot idéal pour un verre en amoureux. Les murs bleus sont apaisants, les tableaux et affiches apportent des touches de fraîcheur (et qui rappellent le tres beau lobby de l’hôtel). Banquette ou chauffeuse, on y est bien. La soirée avance, les lumières se tamisent et les bougies rouges sont allumées; le bar n’est pas silencieux, beaucoup de gens s’arrêtent devant en passant dans la rue et souhaitent y boire un verre. Mais pas de bling bling ou d’agression sonore en perspective. Même le bar plus éclairé et ses alignements de bouteilles ne perturbent pas l’atmosphère cosy du Playtime.

Les prix: Rien ne va plus ou tout va bien?

14€ le cocktail, 11€ pendant l’happy hour. Ca laisse rêveur, non?

Information pratiques

Playtime, bar à cockails de l’Hôtel Artus**** – site web

Voir la carte des cocktails

34, rue de Buci 75006 Paris, Metro Mabillon

Ouvert tous les jours de 18h à 01h. Les clients de l’hôtel peuvent y accéder en journée.

NO COMMENTS