Posez vos bagages à Dublin le temps d’un week-end

Posez vos bagages à Dublin le temps d’un week-end

Si Dublin est la plus grande ville d’Irlande, c’est aussi sa capitale : située en bord de mer, la ville offre un paysage de carte postale pour tous les voyageurs. Mais que faire, où loger et que manger au cours d’un week-end à Dublin ? Petit tour d’horizon de lieux sympas.

Entre nature et modernité, l’Irlande offre un savant mélange et Dublin ne fait pas exception. Avec son centre-ville agréable à vivre et les escapades accessibles en bus ou train le long de la côte, Dublin constitue une escapade rêvée pour s’évader (ou trouver du taf chez Google;). Depuis Paris en plus, vous trouverez facilement des billets low costs avec Aer Lingus ou même Air France (si, si).

Les quartiers regorgent d’endroits sympas à visiter, depuis les musées sur l’histoire de la ville, en passant par les activités insolites ou les traditionnelles balades à vélo. Vous pouvez même faire un tour de la ville en Segway, en 1h ou 2h (un peu ridicule parfois, mais personne n’est obligé de savoir).

Parmi les monuments incontournables, il y a le château de Dublin, fondé au 13e siècle. Ses pierres auront de bien belles choses à vous raconter et l’édifice constitue un symbole de la culture irlandaise. Toujours dans une perspective historique et culturelle, la cathédrale ou encore la prison de Kilmainham sont magnifiques, à l’extérieur comme à l’intérieur. La ville est aussi remplie de parcs, très agréables en été (forcément…) : le Phoenix Park, la propriété Powerscourt ou le St Stephen’s Green sont les plus populaires. Pour découvrir une autre facette de la culture irlandaise propre à Dublin, rendez-vous à la distillerie Old Jameson, qui retrace l’histoire de la marque et propose à la vente du whisky national.

Dublin est une ville éclectique, qui plaira à tous les voyageurs. Son ambiance festive n’empêche pas les trouvailles historiques, ni même les découvertes culturelles. À chacun son quartier : tandis que les fêtards préféreront Temple Bar et ses pubs typiques pour y loger le temps d’un week-end (ou plutôt : NE PAS Y DORMIR DU WEEK-END), les amateurs de gastronomie courront à Smithfield pour profiter des bars Fish & Chips et des restaurants gastronomiques des rues aux alentours. Plutôt tentés par les cocktails ? Soyez rebelle et passez entre deux pubs pour filer droit dans un speakeasy ou, disons un bar qui contraste un peu avec le quartier 🙂 

On avait adoré le Vintage Cocktail Club :

Si vous aimez les ambiances dépaysantes, alors les Docks seront un endroit idéal pour vous installer, le temps de quelques jours. En revanche, si vous êtes à la recherche d’un quartier où loger avec un petit budget, vous ne trouverez que peu d’offres en centre-ville. Le quartier de Liffey vous proposera des tarifs plus attractifs, mais il faudra compter quelques minutes supplémentaires pour rejoindre les principales attractions de Dublin. En moyenne, comptez entre 150 et 250 euros la nuit, en chambre double .

Sinon vous pouvez bien sûr :

  • Dormir dans l’hôtel de U2, le Clarence Hotel (classe!)
  • Dormir au Morrison, pas très loin et très confortable !

Alors forcément, vous êtes à Dublin, ville haute en couleurs et surtout ville de la bière : impossible de passer un week-end dans cette ville sans faire un détour par les meilleures tavernes de Dublin. D’ailleurs, les amateurs apprécieront l’expérience “immersive” du Guinness Storehouse, situé à St James Gate. La bière du nom éponyme est incontournable, d’autant qu’elle a été inventée en Irlande. Mais les puristes vous diront que d’autres bières valent largement la Guinness et sont tout autant symboliques du pays nordique qu’est l’Irlande, comme la Kilkenny. Si vous avez un doute, vérifiez quelles sont les meilleures bières irlandaises avant de commander au bar !

Votre week-end à Dublin s’annonce sympa : entre bars emblématiques dotés d’une histoire passionnante, gastronomie locale et visite au cœur d’une ville animée, vous repartirez conquis.

NO COMMENTS