Pourquoi on adore le St Regis Bangkok

Pourquoi on adore le St Regis Bangkok

Se sentir enfin en vacances arrive souvent à un moment inattendu: un double mojito à 15h au bord d’une piscine, par exemple – inapproprié dans d’autres circonstances, parfait si vous êtes allongé au 15e étage d’un 5 étoiles qui surplombe Bangkok. 

Flashback de quelques heures.

Cela faisait (trop) longtemps que l’on n’avait pas franchi les portes du St Regis Bangkok. 2 ans, pour être plus précises, 3 depuis notre premier séjour. Autant dire qu’il est difficile d’écrire sur un hôtel qui déclenche toujours chez nous une “légère” obsession. Ce n’est pourtant pas faute de tester de nombreux hôtels – notamment à Bangkok. Mais le St Regis l’emporte toujours: notre second séjour le confirme!

Par où commencer?St.Regis-Bangkok-Silencio-bar sunset

On aime cet hôtel pour ses volumes impressionnants, la hauteur sous plafond, la réception au 12e étage et les vues incroyables de jour comme de nuit. Ne cherchez pas le “bling-bling”: les hôtels St Regis existent depuis plus d’un siècle et font vivre leur héritage de luxe discret et marqué par le service. Il règne dans l’hôtel une bonne humeur contagieuse: en prenant le temps d’échanger avec plusieurs employés, les blagues et sourires fusent vite et leur complicité est perceptible. Rafraîchissant !

“Allow-me”: un service personnalisé 24h/24

Quelle que soit votre catégorie de chambre, vous bénéficiez des services d’un butler, c’est-à-dire d’un assistant personnel. La nôtre pour ses deux nuits? “Apple” (c’est son surnom), avec son humour désopilant et sa bonne humeur. Envie d’un café sur le pouce? Butler. Envie que quelqu’un prépare vos bagages? Butler. Une question sur la ville ? Butler toujours (même si un concierge Clés d’Or officie dans l’hôtel). Certaines stars en font des assistants personnels pour la journée, d’autres personnes n’y font jamais appel.

En tout cas, c’est un vrai service que l’on retrouve dans tous les St Regis de la planète… et qui est inclus dans le prix des chambres. Rien ne vous empêche de laisser un pourboire: on a entendu dire que certains butlers avaient fait de petits miracles pour des clients de l’hôtel, sans même en parler à la direction! 

Un séjour idéal au St Regis: restaurants, bars, Spa Elemis

Après une nuit douillette dans votre chambre ou suite avec vue, direction le petit-déjeuner servi au restaurant Viu. Les buffets sont impressionnants: stands de cuisine à la demande (oeufs, pancakes, etc.), sushis et makis, plats chinois et thaïlandais, mais aussi pains, gâteaux, viennoiseries, jus de fruits et yaourts maison, Birscher muesli, café et thé à volonté… prenez le temps de demander un “coffee to go” à savourer sur la terrasse extérieure en contemplant la ville.

St.Regis-Bangkok-Silencio-cafe terrasse

Vous pouvez aussi réserver un soin au Spa Elemis ou nager dans la piscine avec vue – à moins que vous ne préfériez attendre l’happy hour du Pool Bar (14h-16h, 1 cocktail = 1 offert, 320B++) – quoiqu’aux mêmes heures, le célèbre Afternoon Tea Time du St Regis est servi dans The Drawing Room. Dilemme de luxe, si vous voulez notre avis.

St.Regis-Bangkok-Silencio-bar 01

Le soir, attaquez la soirée sur la terrasse du restaurant JoJo, avant de passer à table: c’est l’un des meilleurs italiens de la ville, et son Chef ne transige pas sur la qualité de ses produits! Slow food, burrata rare, pizza à la truffe, risotto “vert” au poulpe – et un tiramisu qui ne devrait pas vous laisser indifférent. Les amateurs de vin ont rendez-vous au Decanter, qui abrite l’une des plus belles caves de Bangkok, pour un dîner ou pour un verre. Au rez-de-chaussée de l’hôtel, Zuma ravit les fans de gastronomie japonaise. Enfin, on réservera Viu au déjeuner, pour grignoter un plat en observant le Royal Bangkok Sports Club.

Infinity pool & Spa Elemis au 15e étage: sublime de jour comme de nuit

St.Regis-Bangkok-Silencio-pool night 01

St.Regis-Bangkok-Silencio-Pool night 02

Au même étage, le spa Elemis invite à se détendre après de longues heures dans Bangkok…

St.Regis-Bangkok-Silencio-Spa Elemis 01

St.Regis-Bangkok-Silencio-Spa Elemis 03 St.Regis-Bangkok-Silencio-Spa Elemis 02

227 chambres et suites aux détails soignés

Selon la chambre réservée, vous profiterez d’une vue sur l’hippodrome ou la ville. L’espace est au rendez-vous: même les lits jumeaux sont en fait… deux lits doubles! Salles de bain équipées d’une double vasque, produits du laboratoire Remède, large bureau, baignoire et rainshower… c’est un bonheur.St.Regis-Bangkok-Silencio-chambre 04

St.Regis-Bangkok-Silencio-chambre 02St.Regis-Bangkok-Silencio-chambre 01 St.Regis-Bangkok-Silencio-Chambre 03

Envie de plus? Réservez la suite Caroline Astor ou la sublime Penthouse (au 44e étage, piscine à débordement, cave, baies vitrées sur la ville… 800m² d’exception). On ne sait pas si Lady Gaga y a dormi mais une chose est sûre: son séjour à l’hôtel a été très remarqué!

Au bien sûr, il faut un “petit” défaut à l’hôtel: le WiFi est payant, à moins de réserver une offre qui l’inclut avec la nuit. Une tendance des hôtels de luxe qui nous hérisse le poil, mais le St Regis Bangkok a suffisamment à offrir pour lui pardonner ce point.

L’hôtel est en plein centre de Bangkok

A Bangkok, un accès facile aux transports en commun est indispensable aux heures de pointe. Si les taxis ne coûtent rien, vous n’arriverez jamais à l’heure en circulant dès 17h. Le St Regis est non seulement très bien placé (entre le parc Lumpini et les principaux centres commerciaux), mais en plus il bénéficie d’un accès direct au métro aérien. Vous avez bien lu: vous rejoignez directement la station BTS Rajadamri depuis un étage de l’hôtel ! De là, vous êtes en 2 minutes aux centres Siam Paragon et au MBK (shopping, cinémas, jeux…). D’une manière générale, vous êtes connecté à toutes les lignes principales de la ville. Autant dire que se rendre au marché du week-end (Chatuchak) est un jeu d’enfant.

La vue, la vue, la vue

De jour comme de nuit, on ne se lasse pas de la vue depuis différents endroits de l’hôtel.

St.Regis-Bangkok-Silencio-Hyppodrome St.Regis-Bangkok-Silencio-terrasse sunset St.Regis-Bangkok-Silencio-view

Pour votre prochain séjour à Bangkok…

Réservez-le les yeux fermés, d’autant plus si vous êtes membre SPG. Vous avez bien mérité votre cocktail au 15e étage.

St Regis Bangkok

159 Rajadamri Road, Bangkok 10330, Thaïlande

site web – dès 150 euros la nuit

Vous cherchez un autre type de quartier ou d’hôtel à Bangkok? Découvrez notre sélection d’adresses étonnantes et d’hôtels riverside près de la Chao Praya.

NO COMMENTS