Pourquoi on va, retourne et dort au Mob Hotel (of the People)

… alors que c’est à Saint-Ouen, donc pas toujours des plus pratiques.

C’est l’hôtel idéal pour un verre ou dîner décontracté

Le Mob Hotel Paris les Puces a un côté Mama Shelter, en plus abouti. Le restaurant est un grand lieu convivial où se mêlent tables intimistes et plus grandes tablées où vous serez peut-être amenés à avoir des voisins de couverts. Alors, plutôt canap moelleux avec un livre de la bibliothèque de l’hôtel, afterwork en terrasse ou dîner les yeux dans les yeux? Dans tous les cas, la carte est abordable et, pour ne citer que lui, le houmous fantastique si vous n’avez pas envie d’une pizza signature 🙂 Promos parfois sur LaFourchette.

On peut ne rien y foutre, ou travailler, ou les deux

C’est aussi le genre d’hôtels où l’on peut s’installer avec son ordinateur sans que l’on vienne vous assaillir avec la carte toutes les 10 minutes. Particulièrement appréciable quand on veut allier une nuit en “staycation” (dormir dans sa propre ville) tout en travaillant un petit peu.

Au pire pour se changer les idées, un babyfoot géant vous attend à l’accueil.

 

En étant parisiennes, on peut y aller dormir jusque parce que

Pour être honnêtes, on a toujours trouvé de meilleurs tarifs sur Agoda qu’en direct -tout en cumulant des miles aériens par la même occasion), avec d’excellents prix le dimanche soir (en tout cas régulièrement). Au top pour s’évader en couple à moins de 100 euros – remarquez que les familles n’hésitent pas non plus, puisque certaines chambres sont vraiment adaptées aux enfants !

Côté chambre, on a réservé une entrée de gamme et on y était trop bien. L’espace est réduit mais travaillé avec goût, plutôt fun du côté du journal de l’hôtel et autres clins d’oeil, et la literie est clairement une bonne literie d’hôtel.

Parce qu’il y a du tango au Mob Hotel (les “jueves tango”)

Et qu’on ADORE le tango. Une fois par mois, des musiciens en live (piano et bandéoniste la dernière fois) viennent s’installer au Mob. Alors certes, ce n’est pas encore la milonga du siècle, mais on croise les doigts pour la communauté tango vienne peu à peu y danser.

Après, il y a plein d’autres activités: yoga, ateliers, concerts live… le programme est mis à jour régulièrement et disponible sur le site officiel.

Parce que le petit-déjeuner est bio et bon, même si on n’a pas réussi à faire de cliché photogénique

Du coup il faut nous croire sur parole. Servi sous forme de buffets, il allie les classiques à une jolie sélection healthy (jus et laits végétaux notamment).

La cour intérieure de l’hôtel est apaisante et sera idéale en été

De quoi se poser à la cool au soleil, en attendant le rooftop de l’hôtel et les projections de cinéma en plein air.

On a hâte que les beaux jours s’installent (pour de vrai!).

Parce que l’hôtel est exactement ce qu’il dit être

Un hôtel près des puces et “of the people”. On a croisé (en vrac) des familles, des couples, des hipsters, des business men, des métalleux, pour ne citer qu’eux. Même les gosses se régalent.

Donc au plaisir de s’y croiser ! 🙂

Mob Hotel Paris Les Puces

6 Rue Gambetta, 93400 Saint-Ouen

Accessible via bus ou ligne 13

Site webVoir les prix sur Agoda

 

Last Updated on

You May Also Like