Quel Sofitel choisir à Bangkok ?

Quel Sofitel choisir à Bangkok ?

sofitel-bangkok-so-room-silencio-view-lumpini

Que vous soyez un inconditionnel des hôtels Sofitel ou un voyageur souhaitant profiter du programme Le Club Accorhotels, choisir son Sofitel à Bangkok n’est pas forcément facile. De manière générale, choisir un hôtel de luxe à Bangkok est délicat: l’offre est extrêmement travaillée ! 

Entre la transformation d’un ancien Sofitel en Pullman et l’arrivée du petit nouveau “lifestyle”, le Sofitel So Bangkok, quel établissement choisir?

Après avoir séjourné dans les deux hôtels Accor que sont le Sofitel Sukhumvit et le Sofitel So Bangkok, voici notre point de vue.

le Sofitel So Bangkok

Pourquoi y séjourner: son design est exceptionnel. Entre les créations de Christian Lacroix et la collaboration de plusieurs designers thaïs réputés, les univers de chambres et suites sont bluffants. Eau, Air, Métal, Feu…ne choisissez pas forcément une chambre d’entrée de gamme, mais bien l’une des créations ad hoc de l’hôtel. Très belles vues depuis les chambres, WiFi de bonne qualité et produits d’accueil plus convaincants que l’Eau Verte d’Hermès. Appareils Apple en chambre !

Bars & restaurants: Park Society est l’attraction principale de l’hôtel, avec son rooftop en extérieur pour le bar et sa salle de restaurant intérieure avec vue sur la ville. Plus bas dans l’hôtel, Red Oven propose une cuisine moins gastronomique mais tout à fait convaincante. Au niveau du lobby, le Chocolab accueille les mordus de chocolat.

Etage Club: appelé le Club Millésime et signé Christian Lacroix, il propose une petite terrasse et des salons. Tea-time, petit-déjeuner au calme, boissons gratuites et autres avantages: c’est l’un des points forts du Sofitel So.

Fitness & Spa: excellentes infrastructures, avec une belle salle de gym bien équipée et une piscine ouverte sur la ville.pool-sofitel-so-bangkok-silencio

Service: lors de l’ouverture, encore un peu hésitant, en particulier au petit-déjeuner. (petit exemple : demander un jus de fruits frais, récupérer un  jus en bouteille médiocre et se voir répondre “yes yes, fresh juice”).

Emplacement: on peut le considérer comme moins convaincant que d’autres hôtels, dont le Sofitel Sukhumvit. Comptez 45 minutes pour y venir depuis l’aéroport; ensuite, c’est plus délicat, car il n’y a pas de BTS vraiment proche et vous êtes à un angle un peu “bâtard” au niveau de Sathorn.

Prix: dès 115€ environ

Disponibilité du Magnifique Breakfast: oui

Atmosphère: très lifestyle et hype au dernier étage.

Voir les prix à vos dates

le Sofitel Sukhumvit

sofitel-bangkok-sukhumvit-double-room-silencioPourquoi y séjourner:  c’est un Sofitel bien installé, qui offre tout ce que l’on attend de la marque. Si son design est moins extravagant et couture que le Sofitel So, on est là dans un classicisme contemporain très agréable dans une ville aussi agitée.

Bars & restaurants: au top du top, avec le restaurant gastronomique l’Appart et le magnifique rooftop bar aux vues imprenables sur Bangkok. D’autres points de restaurations et bars sont disponibles dans l’hôtel (dont le Bar de l’Hôtel, ça ne s’invente pas).

Etage Club: le Club Millésime est bien plus grand que celui du Sofitel So, il est composé d’une grande bibliothèque, de salons et d’un restaurant. Superbes tea-time et apéritifs, boissons fraîches gratuites toute la journée. Au top.

Fitness & Spa: excellent spa l’Occitane et piscine sans vue particulière immédiate, mais au calme et assez grande pour nager.

Service: aux petits soins et dignes d’un Sofitel de ce nom.

Emplacement: voilà encore un avantage par rapport au Sofitel So. Le Sofitel Sukhumvit est en plein coeur du quartier de Sukhumvit, à quelques pas de la très animée Soi 11 et collé au métro aérien BTS. A heure de pointe, cela fait toute la différence… y compris lorsque l’on aurait préféré prendre un taxi.

Prix: dès 110€ environ.

Disponibilité du Magnifique Breakfast: oui

Atmosphère: Sofitel classique, avec tout ce que cela implique de life is magnifique et d’excellent service, justement. Espaces imposants, y compris pour les séminaires.

Voir les prix à vos dates

Verdict: quel Sofitel Bangkok?

Le Sofitel So Bangkok est à réserver à une clientèle lifestyle plus “jeune” et hype. Dans tous les cas , choisissez une chambre parmi les 4 éléments proposés, plus chères mais qui vous donnent accès au Club Millésime et à de très belles vues et atmosphères. C’est un bon hôtel pour découvrir la marque So et s’essayer à l’univers de Christian Lacroix.

Le Sofitel Sukhumvit correspond à ce que l’on attend d’un Sofitel classique. Il est plus convaincant en matière de restauration (vraiment, dînez à l’Appart et prenez un verre avec vue sur la ville) ET d’emplacement.

Dans les deux cas:

– avoir accès au Club lounge offre de nombreux avantages, dont les Club Millesime Benefits (service personnalisé, coups de téléphone gratuits en local, pièces de pressing gratuites chaque jour, boissons, petit-déjeuner à part, et parfois même voucher au spa).

– l’offre Magnifique Breakfast est disponible… MAIS

-… pas eu de jus de fruits frais ni à l’un, ni à l’autre… un comble dans un hôtel de luxe à Bangkok! (en tout cas lors de notre passage)

– Connexion WiFi gratuite dans les deux Sofitel Bangkok

Lequel choisirez-vous?

Si aucun ne vous parle, trouvez un autre hôtel à Bangkok :


NO COMMENTS

LEAVE A REPLY