Raas Jodhpur: un séjour inoubliable au Raas Haveli, hôtel design à Jodhpur

Raas Jodhpur: un séjour inoubliable au Raas Haveli, hôtel design à Jodhpur

Rares sont les arrivées à 6 h du matin dans un hôtel de luxe. Le tuk-tuk, après avoir souri au nom de “Raas Haveli” en voyant l’état de fatigue et un sac à dos éprouvé par le voyage (you want guest house? – No ), a fini par nous déposer devant d’immenses portes encore closes – il est tôt. Vraiment tôt, en fait. Personne n’arrive à cette heure-là. Pourtant, le personnel du Raas Haveli fait comme si tout était normal : nom, passeport, sourire, check-in très (très!) matinal, des heures avant l’entrée officielle, et nous conduit vers notre chambre gigantesque, qui donne droit sur le fort de Jodhpur. Etat chaotique de celles qui traversent l’Inde en pleine période de canicule, fatigue étrange en sachant que l’on va escalader le plus bel endroit de la ville, tout y est: pourtant, l’hôtel dégage une atmosphère de bien-être qui n’a rien à voir avec la précision de son design.

Le temps de se doucher, piquer une tête dans la piscine et fumer une cigarette sur le balcon en attendant de se motiver pour partir en vadrouille, quelqu’un frappe à la porte: des boissons fraîches et quelques fruits. Parfait pour l’ascension vers le fort de Jodhpur, depuis un chemin quasi-secret qui part derrière l’hôtel. Le soir, tout s’illumine – un père récupère ses enfants qui ont passé la journée avec le Chef des cuisines. Le fort paraît loin, le restaurant est baigné de lumière, le personnel aussi frais qu’au petit matin. A 10 minutes de l’hôtel, le “faiseur d’omelettes” mythique de la ville (à peine 20 ans) enchaîne plat sur plat avec un grand sourire. Une bière (bizarre, ici), quelques pas dans la vieille ville, et vient le temps du retour épuisé au Raas Haveli. On y dort comme des bébés – les tons de la chambre, probablement.

Un dernier regard vers le fort, qui capte toute l’attention de la ville. L’hôtel offre l’une des plus belles vues, même si le chant du muezzin de la mosquée voisine peut perturber certaines oreilles. Le lendemain, un petit-déjeuner est servi à table, aussi parfait que l’ensemble du séjour. Inoubliable Raas Haveli – même la connexion WiFi fonctionne à merveille. Il faut déjà repartir. L’Inde du Nord, décidément…

Raas Haveli Jodhpur

Tunwar ji ka Jhalra, Makrana Mohalla, Jodhpur, राजस्थान 342001, Inde

Pour un séjour en mai, nous avons trouvé le meilleur prix sur le site de Design Hotels.

site web 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY