Bo.Lan Bangkok // Eat Pray Love

Bo.Lan est une adresse incontournable si vous êtes amateurs d’une cuisine thaïlandaise raffinée et passionnée. Installé dans le quartier de Sukhumvit, le restaurant n’est pas des plus faciles à trouver. Mais la récompense est à la hauteur: vous arrivez dans une maison basse en bois, aménagée en plusieurs espaces: une terrasse, une boutique solidaire, une salle à manger privatisable et la salle de restaurant plus classique, mais à la décoration de qualité.

Bo.Lan n’est pas qu’un excellent restaurant mais bien une expérience complète. Lieu atypique s’il en est à Bangkok, Bo.Lan est une histoire d’amour: pour la cuisine thaïe, pour le couple qui l’a lancé et s’escrime en cuisine et dans la vie quotidienne pour en faire vivre l’esprit (Bo et Dylan, un couple de Chefs adorables. Bo est Thaïe, Dylan est Australien et tous les deux ont travaillé au Nahm de Londres, sous la direction de l’étoilé David Thompson, bien connu pour sa maîtrise de la gastronomie thaïlandaise).

Cooked with love, pourrait-on dire, tant l’esprit de ses fondateurs se transmet dans le menu Balance, que nous allons vous présenter. Et “Essentially Thai”, car l’expression est toujours accolée au nom du restaurant. Et pour cause: les plats sont traditionnellement servis pour être partagés, toutes les saveurs de Thaïlande font leur apparition (parfois de manier e classique, parfois avec des touches surprenantes), tandis que défilent sur la table des produits locaux, biologiques (“slow food”) ou équitables.

Bo.Lan essentially thai

Essentially Thai: EAT

Bien décidées à nous laisser guider par le Chef, nous optons pour le menu Bo.Lan Balance plutôt que pour des plats à la carte. Le concept est simple; pour vivre pleinement l’expérience, toute la table doit le commander. Certains plats sont imposés dans ce menu, d’autres sont laissés à votre choix, comme les soupes. On vous demandera bien sûr si vous ne pouvez pas manger tel ou tel aliment ou votre tolérance aux épices. Puis vient une succession de plats déposés sur la table: soupes, salades, curry, stir-fried et marinades.

Bo.Lan-Bangkok-Silencio-plat 02

On nous sert à volonté deux sortes de riz: complet ou blanc, les deux en provenance d’un projet d’aide au développement de l’éducation dans le Nord du pays. Cette démarche engagée se retrouve tant sur le recours à des produits locaux (parfois même du jardin de Bo.lan!) que dans le choix d’aliments biologiques.

Bo.Lan-Bangkok-Silencio-plat 01

Pré-dessert pour se rafraîchir le palais!

Bo.lan dessert du jour

Les rice dumplings à la banane, patate douce et lait de coco (légèrement chaud). Là encore et de manière surprenante, une grande douceur pour ce dessert qui pourrait paraître trop sucré de prime abord.

Bo.Lan-Bangkok-Silencio-dessert 01

Surprise: le Chef a préparé un assortiment de petits-fours sucrés, que voici. En vrac apparaissent des rice crackers, du caramel maison, du chocolat blanc thaï, des touches de tapioca, des pâtes de fruits, des gelées de goyave et de pastèque  avec toujours ce jeu de découvertes des textures et des goûts. Un bonheur de fin de repas même quand on a l’estomac déjà plein.

Bo.Lan-Bangkok-Silencio-dessert 03

AUTOUR, AVANT, ET APRES? // PRAY AND LOVE

Un passage à la boutique pour acheter un anti-moustique biologique que l’on venait justement de tester sur la terrasse de Bo.lan. On y trouve aussi des accessoires de table, des thés, du riz, des livres, des produits… le tout en provenance de fermes locales, de projets de développement et de filières biologiques! Engage, avec goût et accessible (avec en plus la certitude qu’une partie des bénéfices partira vers d’autres projets)

Verdict Sex&the City

Bo et Dylan ont trouve leur identité et n’ont pas besoin de chercher une histoire: la leur est particulièrement belle et on la ressent au gré du menu et dans l’esprit du restaurant. Du service à la décoration, aucun rate et de belles découvertes.

Si vous passez à Bangkok, c’est le moment de tomber amoureux.

Infos pratiques

Menus et prix sont disponibles sur cette page

Bo.lan site web
42 Soi Pichai Ronnarong
Songkram Sukhumvit 26
Klongteoy Bangkok 10110

NB: demandez l’hôtel Four Wings au taxi, ce sera plus simple pour vous

Tel. +66 (2) 260-2962 (réservation conseillée)

Last Updated on

You May Also Like