Le Petit Poucet, restaurant au bord de l’eau à Levallois Perret

Le Petit Poucet, restaurant au bord de l’eau à Levallois Perret

Si vous avez retenu du Petit Poucet (le conte) une vague histoire de miettes de pain le long d’un sentier perdu en forêt, vous avez tout faux.

Ou plutôt: vous devriez voir plus large. Roulement de tambours…

Le Restaurant Le Petit Poucet

Le Petit Poucet est un restaurant qui n’est pas sans rappeler une guinguette.  L’établissement est installé au bord de l’eau sur l’Ile de la Jatte, à Levallois-Perret (border-Neuilly, pour ceux qui connaissent bien le quartier).

VRAIMENT au bord de l’eau:  en visant bien avec les radis qu’on vous sert en apéro, vous pourriez toucher un canard. Ceci dit ce serait dommage: ils sont frais, bons, légèrement acidulés (les radis, pas les canards) – un vrai goût d’été à la campagne.

Un verre de vin blanc à siroter en découvrant le menu: ça s’annonce bien.

Restaurant-Le-Petit-Poucet-Levallois-Perret-Silencio-salle

Sur la carte, un “Côté Brasserie” côtoie une belle sélection de plats “Terre et Mer”, pour que tout le monde s’y retrouve. Et ça marche! Le midi, plusieurs centaines de couverts peuvent être servis au gré des différents espaces (terrasse, jardin, salle), sans que la machine ne s’enraye… et sans perturber la sérénité d’être assis ensemble au bord de l’eau!

En cuisine, le Chef Eric Chattelard (précédemment étoilé au Chat Grippé) privilégie les produits frais, et rien que les produits frais.

Ne venez pas au restaurant le Petit Poucet pour une cuisine de minuscules portions gastronomiques, mais pour des assiettes généreuses et variées qui vous donnent des envies de sieste au bord de l’eau.

Rien ne vous empêche bien sûr de voir léger, avec cette entrée rafraîchissante à souhait qu’est l’assiette de Chair de Tourteaux et avocat au Xérès, Pomelos rouge.

Restaurant-Le-Petit-Poucet-Levallois-Perret-Silencio-crabe-avocat

 Viennent ensuite un Tartare façon thaï, avec de vrais piments plantés dans la viande fraîche, ainsi que le Filet de daurade royale rôti, escabèche de légumes aux agrumes à la cuisson moelleuse et au bel équilibre des saveurs qui l’accompagnent.

Restaurant-Le-Petit-Poucet-Levallois-Perret-Silencio-tartare-facon thai

Un coup d’oeil à l’assiette de notre voisin, un gratin de macaroni, jambon Rostello gargantuesque nous confirme qu’on n’est pas là pour rigoler. Petit-déjeunez léger le matin!

C’est donc peu de dire que le dessert est de la pure gourmandise et que malgré les tentations de la carte (cheesecake et son minestrone de mangue, moelleux au chocolat Valrhona, dôme chocolat, crème brûlée…), le choix le plus judicieux est une coupe de glaces et sorbets fabriqués artisanalement. Mangue, vanille, pistache, chocolat… pas de doute, c’est l’été.

Récapitulons: 

– une carte qui permet à chacun de trouver son bonheur

– un cadre agréable au bord de l’eau

– des portions généreuses et des produits de qualité

– un service souriant, même en plein rush

… et une formule déjeuner à 24 ou 32 euros.

ps: et plusieurs tartares. Voilà, c’est dit.

Restaurant Le Petit Poucet

Site web du Petit Poucet (menus complets en ligne, ainsi que la carte des vins)

Ile de la Jatte – 4, Rond Point Claude Monet – 92300 Levallois Perret

Ouvert tous les jours

Découvrez aussi notre article sur le Chalet des Iles, qui fait partie du même groupe!

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY