Restaurant Sylvestre Wahid au Thoumieux : le 2 étoiles qui te veut

Restaurant Sylvestre Wahid au Thoumieux : le 2 étoiles qui te veut

Dites, entre nous :

Vous êtes vous déjà senti trop jeune pour un 2 étoiles Michelin ?

Ou trop… pas assez [riche, gastronome, cravaté]?

Nous oui. Pas toujours, mais c’est arrivé . Une sensation vaguement décalée renforcée chez certains 3 macs, à l’époque où veste et cravate étaient encore imposées (pour les hommes, mais ça donne le ton).

Ou plus simplement : êtes vous tentés par l’expérience gastronomique mais un peu freinés par le prix d’une menu dégustation avec accord mets et vins, en particulier le soir ?

Wait for it… (*)

Avant d’abandonner en mode “i’m too young for that shit” ou “je vais manger des pâtes 2 mois pour pouvoir me payer une entrée“, parlons un peu du menu déjeuner découverte du Sylvestre, à l’hôtel Thoumieux.

C’est l’adresse qu’il vous faut si vous voulez vous en prendre plein les yeux, vous extasier à chaque bouchée (pain, beurre et sel compris) et que vous cherchez un étoilé qui aime titiller votre foodporn lover intérieur en se souciant peu de votre addiction habituelle aux soirées pizza et rosé.

Bref, un double étoilé dans l’air du temps.

… et qui n’a pas oublié d’être beau, pas vrai ?

Un qui a bien, très bien compris le souci et l’exprime clairement sur son site : “Il est parfois difficile de pousser la porte des grandes maisons. Fort de ce constat, nous avons souhaité bousculer les idées reçues en faisant le pari de rendre accessible la cuisine étoilée aux amoureux de la gastronomie française.

Et pousser la porte du Sylvestre au déjeuner, ça se joue en 6 séquences de l’entrée au dessert, avec apéritif, 2 verres de vins, eaux minérales et cafés inclus.

PS : la précision est importante pour les eaux et l’apéritif notamment. Que celui qui ne s’est jamais fait assommer par une Evian à 12 euros et un verre de vin à 25 balles commandé à l’aveugle dans un bistrot gastro ou équivalent étoilé à Paris nous jette la première pierre 😉

…It’s gonna be legendary

On vous le dit de suite, on adorait déjà la cuisine du chef Sylvestre Wahid qu’on avait eu la chance de goûter à l’Oustau de Baumanière (l’oeuf ! l’oeuf).

Mais déjà conquises ou pas, le déjeuner a été une série d’excellentes surprises – et on espère que vous en profiterez autant !

Au programme : la tomate coeur de boeuf, ricotta di bufala, poivre des cimes / le Saint Pierre de Méditerranée, Agrumes, Artichaut violet( d’une délicatesse… du velours en bouche, si le velours se mangeait), le quasi veau de lait, feuilles de moutarde, pomme soufflée, les fromages affinés par Bernard Mure-Ravaud (essayez de résister au bar à fromages installé dans la pièce), l’aloe, grenade et coriandre cress  et… les cerises façon gâteau basque (tu n’as plus faim, et pourtant tu mangeras tout sans en laisser une trace. Tu croyais aussi que tu n’aimais pas le gâteau basque.)

Restaurant Sylvestre Wahid à l’hôtel Thoumieux

site web – InstaFacebook – Instagram Chef Sylvestre Wahid

195€ pour 2 personnes, Apéritif, 2 verres de vins, eaux minérales et cafés inclus.

photos Céline Demoux (IG)

NO COMMENTS