Royal Orchid Sheraton Bangkok : TRAN-QUI-LLE (on ira à la salle de...

Royal Orchid Sheraton Bangkok : TRAN-QUI-LLE (on ira à la salle de sport plus tard)

Ce n’est pas le plus flamboyant des hôtels Starwood de Bangkok, loin de là, mais le Royal Orchid Sheraton a ce côté rassurant des vieux de la vieille qui savent ce qu’ils font.

On dit ça avec affection.

Pour vous mettre dans le contexte, on y a récemment passé 2 nuits à juste ne rien faire d’autre que prendre notre temps en bord de fleuve.

Déjà, on y est très bien accueillis. Dans notre cas accueillies en lit King Bed sans aucun souci, et rapidement surclassées dans une Junior Suite avec accès au salon exécutif de l’hôtel, installé au 27e étage de l’hôtel. Non, ce n’est pas pour des raisons d’article : c’est juste que le ROS (pour les intimes) soigne très bien les membres Platinum du programme de fidélité du groupe.

La Junior Suite en question est une excellente surprise, avec son parquet boisé qui contraste agréablement avec l’habituelle moquette sixties, ses tonalités thaïlandaises et sa vue imprenable sur le fleuve. Et de “junior” elle n’a quasi que le nom, puisqu’il s’agit en réalité d’une suite avec salon séparé.

Donc il y a vous.

Votre junior suite. Vos produits de toilette Le Bain et votre fauteuil de bureau en cuir.

Vous et votre cocktail avec vue sur le fleuve à la nuit tombée, à regarder les bateaux passer ou un orage qui monte au loin.

Tranquille, on vous avait dit.

Votre plus gros choix à faire sera “dans quelle piscine nager” ou “hmmmmm, oeufs coque ou brouillés ce matin?” (et vous prendrez les pochés).

Décisions, décisions.

Le Royal Orchid Sheraton, c’est donc 2 piscines en bord de fleuve, une salle de sport bien équipée, une multitude de restaurants, un Spa et une galerie marchande – oui, les hôtels de Bangkok ont souvent tendance à se prendre pour des mini-villes.

Si vous avez réservé une chambre avec accès au salon exécutif, vous pourrez y prendre le petit-déjeuner, le tea-time et des rafraîchissements en journée. Avec vue, forcément ! L’heure du cocktail, de 17h30 à 19h30, est dans la moyenne horaire de Bangkok, d’autant que le coucher de soleil a lieu à peu près au même moment. Les vues sont sublimes quel que soit le temps.

Alors bon, ne rien faire n’empêche pas le cerveau de fonctionner : quelques points restent à améliorer, comme le petit-déjeuner trop tardif du lounge (7h du matin, une hérésie pour Bangkok), le tea-time un peu triste et une fréquence de bateau vers le BTS plus limitée que la concurrence (toutes les 30 minutes).

Pour le reste, le Royal Orchid Sheraton est vraiment une valeur sûre et on sera ravies d’y revenir.

Autre point important pour conclure : son emplacement est idéal, au bord de l’eau, avec son propre bateau mais aussi le quai numéro 3 des navettes fluviales Chao Praya Express (à 5 stops du Grand palais et du Wat Po par le fleuve). Vous rejoignez le métro aérien en 5 minutes (BTS Saphan Taksin) et pouvez explorer Chinatown et Sathorn rapidement. Un centre commercial et de la street food sont disponibles au pied de l’hôtel.

Royal Orchid Sheraton Hotel & Towers Bangkok

site web ou voir les prix sur Agoda à vos dates

2 Charoen Krung Road Soi 30, Siphya, Bang Rak, Bangkok, TH-10 10500

2 ถนนเจริญกรุง ซอย 30 (ตรอกกัปตันบุช) แขวงสี่พระยา เขตบางรัก กรุงเทพฯ 10500

NO COMMENTS