Hello, Hong-Kong: le Shangri-La Paris accueille le Chef Mok (2 macarons à...

Hello, Hong-Kong: le Shangri-La Paris accueille le Chef Mok (2 macarons à HK)

Avec plus de 60 restaurants étoilés au Guide Michelin (dont l’étoilé le moins cher au monde!), Hong-Kong est loin d’être une destination réservée aux hommes d’affaires ou aux escales asiatiques… si la gastronomie n’est bien sûr pas son seul point fort, c’est elle qui nous intéresse dans cet article. Et pour cause: le Chef Mok Kit Keung, doublement étoilé au Kowloon Shangri-La, a investi les cuisines du Shang Palace au Shangri-La Paris !

Tout est presque dit dans cette phrase non?

Le palace, qui cumule déjà les étoiles avec le Chef Philippe Labbé, poursuit ses semaines thématiques (Birmanie et Singapour étaient récemment à l’honneur), avec un menu gastronomique exceptionnel disponible du 3 au 14 avril. Autant dire que c’est LE moment de vous lancer. Quoi de mieux pour goûter la cuisine Hongkongaise que de se laisser porter par un Chef aux 2 macarons Michelin, dans le cadre d’un grand hôtel de luxe parisien ?

Prenez votre temps : c’est en 7 plats.

Un menu gastronomique dépaysant (mais pas que)

Couteaux et méduse marinés en salade
***
Soupe de potiron et homard
***
Filet de turbot sauté aux champignons, sauce aux haricots noirs
***
Travers de porc braisés et chou chinois, vinaigre de chin kiang
***
Pâte de soja aux épinards, champignons sauvages
***
Riz sauté aux Saint-Jacques
***
Pudding à la vanille, purée de papaye

Shangri-La-Paris-Silencio-Shang-Palace-couteaux-meduses-marines

Ne connaissant pas du tout la cuisine de Hong-Kong (et la résumant sans vergogne aux dimsums), le dépaysement a été total,  à l’exception peut-être de la soupe de potiron au homard (et ses asperges vertes). Et croyez-le ou non, la salade de méduse et de couteaux vaut le détour! Le Chef Mok a une cuisine extrêmement fine: les cuissons du porc et du turbot étaient sensationnelles, et l’alliance de saveurs occidentales et asiatiques n’a rien d’un cliché “world food”; jusqu’au dessert d’ailleurs, dont la texture rappelle une Panna cotta. En résumé, une succession de délices de A à Z – et oui, on vous le pardonnera, vous pouvez demander des couverts si les longues baguettes du Shang Palace vous font perdre votre dignité.

Service au top, as usual. 

Tentés ? Faites vite !

Le menu est proposé  jusqu’au 14 avril (au dîner)
158€/personne (2 macarons !)
Accords mets et vins : 52€/personne

Shang Palace – Shangri-La Paris  10 avenue d’Iéna, 75016 Paris (métro Iéna)

Shangri-La Kowloon

Pour en savoir + sur Hong-Kong, direction le site de l’Office de Tourisme (prenez votre temps, le site est une mine d’informations/inspirations!) .

NO COMMENTS