Le Bar Botaniste du Shangri-La Paris a son nouveau Chef Barman :...

Le Bar Botaniste du Shangri-La Paris a son nouveau Chef Barman : Clément Emery

bar-botaniste-shangri-la-paris-hotel-silencio

C’est vrai, c’est vrai, on a beaucoup tendance à vous parler pâtisserie, cuisine étoilée et salons historiques quand on évoque le Shangri-La Paris.

Mais n’oublions pas que le 10 avenue d’Iéna abrite aussi l’un des bars de palaces les plus atypiques de Paris : le Bar Botaniste.

L’idée est simple, le résultat bluffant : le Bar rend hommage au Prince Roland Bonaparte qui, en plus d’être propriétaire des lieux “fut un temps”, possédait tout simplement le plus grand herbier privé du monde.

On parle de plus de 2,5 millions de spécimens, vous voyez.

Enfin, même si vous ne voyez pas, l’idée est que vous allez retrouver au Bar Botaniste un univers de plantes, de fontaines à absinthe, de cristallerie chinée et autres objets d’apothicaires assez fous.

Dans ce contexte, les cocktails remettent au goût du jour des alcools souvent laissés de côté : génépi, chartreuse, absinthe, bref, des petites tueries qui vont vous changer du mojito.

C’est comme une virée dans la nature, en quelque sorte, mais dans un palace et en mieux (pas de bottes, pas de moucherons, et de l’alcool qui n’a pas été distillé dans l’arrière-cour de votre grand-père 😉

Bref. Et donc arrive le nouveau Chef Barman des lieux, Clément Emery, qui en plus de sa remarquable moustache, a un parcours bien sympathique – du Westin Paris à plusieurs établissements à Londres et en Ecosse, avant un retour à l’hôtel Banke (allez au Lolabar ou au Josefin, c’est très cool et central !) et au Lancaster.

Mine de rien.

Donc offrez-vous une soirée feutrée, pointue et végétale (3 adjectifs jamais utilisés ensemble jusque-là:) dans un vrai palace parisien dont on n’a pas fini de vous dire du bien.

Un petit Cinco de Mayo ou Raspoutine pour l’absence de route ? 

Besos kiddos, et retrouvez la carte du Bar Botaniste ici.  Oui, 27 euros le cocktails, et ça les vaut.

Le Bar Botaniste au Shangri-La Hotel Paris 

10 avenue d’Iéna – 75116 Parispage Facebook



© featured image agence Skiss, puis R.Balancourt

NO COMMENTS