6 raisons de séjourner au Six Senses Samui

6 raisons de séjourner au Six Senses Samui

Avec ses villas spacieuses qui ouvrent sur la mer, ses piscines privées ou sa vue plongeante sur l’Océan, le Six Senses Samui est l’une de ces adresses luxueuses où il fait bon se faire oublier le temps de vacances au bout du monde.

En matière de villas, resorts et hôtels de luxe, Koh Samui regorge de trésors cachés – le Six Senses a pourtant une botte secrète qui fait la différence: son approche holistique et eco-friendly. Et c’est loin d’être son seul atout… voici quelques raisons qui en font un établissement incontournable:

1- Les villas sont incroyables

Le Six Senses Samui propose différents types de villas. Toutes ont une vue au minimum partielle sur la mer. On vous conseille de réserver une Ocean Pool Villa pour profiter pleinement de la vue et préserver votre intimité.

De notre côté, nous avons séjourné dans une Pool Villa – ecofriendly, avec une douche à l’extérieur et une baignoire creusée à l’intérieur. Le lit donne droit sur la mer (féérique la nuit, si vous laissez les rideaux ouverts), et vous profitez d’un espace important réparti sur plusieurs niveaux. On apprécie bien sûr le WiFi gratuit, la qualité des produits d’accueil dans la grande salle de bain  (dont un gel à l’Aloe Vera plus qu’apprécié)…

Six-Senses-Koh-Samui-Silencio-Pool Villa-bedroom 01

Votre piscine privée, elle, prolonge une terrasse aménagée ou vous pouvez tranquillement vous installer dans les fauteuils cosy qui y sont posés. Certaines villas disposent de plus d’intimité que d’autres, dont la piscine est visible depuis la route qui traverse le resort. Jetez un oeil avant de vous baigner nu! Six-Senses-Koh-Samui-Silencio-Pool Villa-Pool 01 Six-Senses-Koh-Samui-Silencio-Pool VillabathroomSix-Senses-Koh-Samui-Silencio-Pool VillaSix-Senses-Koh-Samui-Silencio-Pool Villa-bedroom 02

Vous cherchez la meilleure villa? Découvrez The Retreat.

Découvrez le tour en vidéo de notre villa:

2- Vous bénéficiez des services d’un assistant personnel

On sous-estime parfois l’importance d’un PA dans un hôtel à l’étranger. Un luxe? Certes – il n’empêche que vos réservations sont entièrement gérées, que vous pouvez poser n’importe quelle question sur la destination… mais ce qui nous a le plus bluffées a été le matin de notre départ: notre assistante s’est tout simplement occupée de notre “check-in” auprès de Bangkok Airways, alors que nous avions oublié de choisir nos sièges! Les billets étaient imprimés, et on nous a accompagnées… jusqu’à l’enregistrement des bagages à l’aéroport.

Et cela, kiddos, cela n’a pas de prix. Notez que tous les matins au petit-déjeuner, votre assistante viendra vous voir pour être sûre que tout se passe bien, ou pour voir si vous avez besoin de quelque chose.

3- La vue va vous couper le souffle (on pèse nos mots)

Si votre villa est déjà une escapade en elle-même, attendez de voir la piscine principale… en matière d’infinity pool, on a rarement fait mieux. La mer, le ciel et l’eau de la piscine semblent se fondre dans un même ensemble. Si vous êtes hors de l’hôtel en journée, venez quand même vous installer à l’heure du coucher de soleil. Le moment est bluffant: vous pouvez en profiter depuis votre transat ou directement dans l’eau. Après tout, il fait chaud.

Six-Senses-Koh-Samui-Silencio-main pool Six-Senses-Koh-Samui-Silencio-Pool Villa-sunset on the main pool

4-Le petit-déjeuner (au champagne) vous donne des envies de réveil prématuré

Les tentations commencent tôt le matin, avec une impressionnante suite de buffets tous plus gourmands les uns que les autres. Sushis et makis côtoient les incontournables signatures asiatiques; pour autant, les classiques occidentaux sont de la partie: stand d’oeufs et de plats à la demande, smoothies et jus de fruits frais à se damner, champagne pour les épicuriens (ou honeymooners), très beau buffet de pains et viennoiseries (en particulier pour la Thaïlande), et des fruits frais découpés devant vous… entre autres. Entre petit-déjeuner “healthy” et vacances décadentes, qui a dit qu’il fallait choisir?

Six-Senses-Koh-Samui-Silencio-breakfast 01

5- Le Spa du Six Senses Samui est inoubliable

Ce point arrive tardivement dans l’article, et pourtant : le Spa du Six Senses Samui est sans conteste l’un de ses atouts les plus impressionnants.

Il mêle traditions holistiques et influences occidentales. Concrètement, cela signifie que vous pouvez organiser votre retraite de quelques jours, ponctuée de yoga et de séances de reiki, vous faire lire les lignes de la main, ou bien profiter du long savoir-faire de Six Senses en la matière, avec un massage délassant inoubliable. Nous avons testé les 2, dans une salle de soin pour couple ouverte sur la mer: reiki d’un côté, massage deep-tissue de l’autre; une expérience sur fond de tempête ponctuelle au-dessus de la mer, hors du commun!

L’équipe, du Spa Manager aux masseuses et thérapeutes, est particulièrement pointue dans les différentes disciplines proposées. Si disposer d’un Spa d’exception en vacances est important pour vous, le Six Senses Samui est l’adresse qu’il vous faut.

Six-Senses-Koh-Samui-Silencio-spa

6- Vivez l’une des plus belles expériences de l’île: Dining On the Rocks

Déjeuner ou dîner au Six Senses Samui? Rien de plus simple: il vous suffit de choisir entre les différents bars et restaurants ((découvrez les menus ici) , ou d’organiser votre propre soirée dans la villa. Nous avons été bluffées par Dining on the Hills, notamment pour ses plats signatures thaïlandais, que l’on nous a servis parfaitement épicés, comme nous le demandions (une rareté). Dans la lignée de l’offre Six Senses, vous pouvez entièrement déjeuner ou dîner autour de produits et plats légers et sains.

Mais revenons à la vraie star de l’hôtel: le très spectaculaire Dining on the Rocks.

Imaginez une vue panoramique à 270° sur la mer et quelques tables réservées aux plus chanceux. La cuisine gastronomique qui y est servie s’accompagne à merveille des suggestions de vins du sommelier de l’hôtel – que vous pouvez également déguster au niveau de Wines on the Hill et de son impressionnante cave.

Que vous soyez là pour une déclaration d’amour, une demande particulière ou pour fêter votre bonheur d’être ici, Dining On The Rocks est pour vous… pensez à réserver en haute saison!

Dining_on_the_Rocks15_[490-LARGE]

(c) Kiattipong Panchee

Vous l’aurez compris, l’expérience est le mot-clé. Vous pouvez dîner allongé, choisir de partager une table en amoureux face à la mer, ou découvrir à la carte ou lors de buffets thématiques d’une grande qualité.

Au final, le Six Senses Samui – pour qui ?

Vous êtes adeptes de soins et retraites et d’une approche holistique qui s’accorde à merveille avec un bon cocktail lorsque vous en avez envie? Vous ne choisissez que des villas privées avec piscine? Vous aimez passer du temps dans un hôtel et vous sentir loin des foules, tout en profitant d’une plage peu fréquentée et d’une approche ecofriendly ?

Alors le Six Senses est pour vous – nous y avons d’ailleurs croisé de nombreux couples en lune de miel!

Six Senses Samui

site web (toutes les cartes, dont celles du restaurant et du spa, sont disponibles en ligne)

Les tarifs varient selon la saison. L’hôtel n’est qu’à 15 minutes de l’aéroport de Koh Samui!

9/10 Moo 5, Baan Plai Laem, Bophut,
Koh Samui, Suratthani 84320

ps: comme d’habitude, toutes les photos sont en galerie.

NO COMMENTS