Sofitel Arroyo Buenos Aires : une valeur sûre, disons.

Sofitel Arroyo Buenos Aires : une valeur sûre, disons.

Dans la vie, on attend 2 choses d’un Sofitel : un lit MyBed et un petit-déjeuner inoubliable.

Libre à vous d’avoir d’autres critères.

Le reste relève plutôt du bonus.

Prenez le Sofitel Arroyo à Buenos Aires. Installé dans le quartier de la Recoleta (plutôt du côté de Retiro), il joue la carte française à fond – et on le comprend, c’est un bon business.

Du check-in au petit-déjeuner, c’est donc “Bonjour” à tous les étages, sauf peut-être au moment où votre carte de chambre est démagnétisée en sortant de la piscine. Là c’est plutôt : “vous avez votre passeport pour prouver votre identité ? La sécurité va vous escorter en chambre” (une première. Refaites vos clés par pitié).

Bref, à l’exception de petits détails pénibles du genre, le Sofitel Arroyo s’en tire bien : bel espace en chambre, petit-déjeuner (buffet + plats à la carte inclus) convaincant pour Buenos Aires (alors que ce n’est pas le fort des hôtels argentins en général), produits Lanvin comme au Sofitel Legend Cartagena, baignoire ET douche, cocktails sympas au bar de l’hôtel, belle structure Art Déco et le point fort malgré sa taille réduite – la petite piscine chauffée et la salle de sport So Fit, où vous attendent des entraîneurs vraiment sympas.

Côté déco, c’est classique, point. Ni contemporain, ni 17e siècle non plus. Il impressionne surtout au niveau du lobby.

Venez pour le silence, venez pour votre omelette du matin, pour votre WiFi stable et rapide comme on le voudrait toujours à Baires, venez pour un lit qui pourrait accueillir 3 ou 4 personnes alors que vous avez réservé seule, pour le petit chocolat au turn-down service. Venez pour vos brasses en sous-sol entre deux heures de travail et zoup ! Voilà un bon séjour (ce serait cool d’avoir du café en chambre, quand même… pas juste dans les suites).

Au final, si vous trouvez un prix décent à vos dates, le Sofitel Arroyo est une bonne solution, même sans être révolutionnaire. Vous obtiendrez tout ce que vous pouvez attendre de ce type d’hôtel, juste sans touche de folie au niveau de la déco.

Sofitel Arroyo Buenos Aires

Arroyo 841
site web

PS : Comparez pour la réservation… cela va vous surprendre, mais impossible de trouver un prix décent sur le site officiel Accor Hotels, même en étant membre, etc. Pour vous la faire courte, le séjour de 3 nuits avec petit-déjeuner sur le site officiel coûtait LE DOUBLE des aux tarifs Hotels.com. Tant pis pour le statut :/ Et même chose constatée pour le Brick Hotel, Mgallery voisin.

Voir les prix à vos dates

PPS: oui, c’est bien un préservatif en photo dans la galerie. Il fait partie des amenities dans la salle de bain – et bravo.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY