Sol House Taghazout Bay : On vous voit bien en vacances LA...

Sol House Taghazout Bay : On vous voit bien en vacances LA (et nous aussi d’ailleurs).

Vous voyez peut-être Agadir comme une destination bétonnée, réservée au tourisme de masse et où la bataille des transats n’a d’égale que celle de la queue aux buffets…
 
OK, OK. Gotcha. On a autre chose pour vous.
 
A 30 minutes de là se trouve Taghazout, un village et son immense plage préservée, spot déjà bien connu des amoureux du surf…. et une baie qui a fait le pari inverse de sa célèbre voisine : promouvoir le développement durable et l’écotourisme.
 
Si vous regardez de plus près en arrivant depuis l’aéroport, un hôtel y est installé. Ses bungalows boisés se fondent dans le paysage, et il faut entrer dans la propriété pour découvrir la piscine qui s’ouvre sur la mer, le Playbar et sa terrasse, les restaurants et un plus loin, le Spa.

Il s’agit de l’hôtel Sol House Taghazout Bay, du groupe Meliá Hotels. Avec ses matériaux et sa végétation respectueux de l’environnement local, il s’inscrit dans le projet plus vaste de développement de la baie, où les constructions à venir seront HQE (Haute Qualité Environnementale). L’hôtel vient d’ailleurs d’obtenir sa certification Green Globe
Vous pouvez venir pour y surfer, bien sûr, mais aussi pour ne rien faire au bord de l’eau, nager, vous promener, faire du sport ou dans un autre genre, aller golfer à quelques minutes de l’hôtel, au niveau du Hyatt Place. Des animations et activités sont organisées tous les jours : Zumba, DJ, marche active, à vous de voir ce dont vous avez envie.
36bsolhousetaghazout-pool40solhousetaghazout-poolnightdj
Du côté des hébergements, l’atout charme du Sol House Taghazout réside dans ses bungalows, disponibles en différentes tailles selon que vous venez en couple, en famille ou entre amis (dans ce dernier cas, optez pour une Cabana House Master).

On ne peut que vous conseiller les Bungalow Big Houses si vous cherchez à avoir beaucoup d’espace en vacances.  Imaginez déjà prendre l’apéro sur votre terrasse privée, faire la sieste dans votre hamac ou échanger avec le concierge 2.0 via Twitter…

Après, quoi que vous choisissiez, les bungalows sont dingues, quelle que soit leur catégorie. L’hôtel Sol House Taghazout Bay propose aussi des chambres “normales”, très abordables financièrement, et qui rappellent les dortoirs des surf houses traditionnelles, puisqu’elles sont composées de 3 lits individuels.

13bsolhousetaghazout-housebungalow
06csolhousetaghazout-bighousebungalowlivingroom
05bsolhousetaghazout-bighousebungalowexterior
12solhousetaghazout-housebungalowbathroom
hotel-melia-solhousetaghazout-bighousebungalow-silencio
20dsolhousetaghazout-housemastercabanaroom

Pas envie de sortir entre deux siestes ou vos sessions de surf ?

On vous comprend : l’offre de restauration vous permet de choisir entre snacking à la cool tout au long de la journée, buffet de cuisine internationale, ou restaurant italien à la carte… entre nous, les pizzas sont vraiment excellentes (et à prix doux).


26asolhousetaghazout-stellarestaurant 26csolhousetaghazout-stellarestaurant

30asolhousetaghazout-playbarLe soir, c’est aussi là que ça se passe : 
39asolhousetaghazout-poolnight

Prenez le temps de vous réserver un soin ou un massage au Spa de l’hôtel : du hammam traditionnel au massage à l’huile d’Argan, vous devriez trouver votre bonheur !

48asolhousetaghazout-spamoroccanhammam

Le surf @ Sol House Taghazout Bay … et autres activités 

L’hôtel abrite sa propre école de surf : Tadenga Surf Academy (“tadenga” veut dire vague en berbère, pour l’anecdote). Vous pourrez y prendre des cours, organiser des surfaris sur-mesure, louer du matériel (paddle, surf, kayak, planche à voile, VTT, etc.)… d’autant que la plage est parfaite pour les débutants.

 

Si vous surfez déjà depuis longtemps, la région ne manque pas de spots au niveau plus relevé (mais vous le savez déjà, pas vrai?). Le staff est aussi pro que décontracté, donc vous serez entre de bonnes mains.

20solhousetaghazout-beach

Côté activités toujours, des cours de yoga sont organisés deux fois par jour – au niveau d’une salle qui surplombe la mer, et rien ne vous empêche de profiter de la salle de fitness dernier cri ouverte 24h/24

Voici aussi un petit aperçu du golf :

En résumé : on a un vrai coup de coeur pour cet hôtel et vous devriez vous y sentir comme des poissons dans l’eau. Le staff est très souriant et à l’écoute, la connexion WiFi gratuite et efficace partout, la plage au pied de l’hôtel… 

 

La Sol House est donc parfaite pour des vacances où vous pouvez lâcher prise, profiter de la mer, de la vue, être actif ou faire la moule, bien manger, vous faire chouchouter au Spa … le tout à EXCELLENT rapport qualité/prix.

“Vous allez encore nous présenter un hôtel de rêve à 400 balles la nuit ? »

Non, pas cette fois. Les bungalows sont accessibles dès environ 150 euros la nuit petit-déjeuner inclus, et les chambres classiques sont encore moins chères. Une extension appelée “Tweet Party” vous permet de bénéficier d’une mise en scène particulière en chambre et de nombreux extras dans l’hôtel. Parfait si vous partez entre potes… Pensez à vous inscrire au programme de fidélité MeliáRewards pour profiter d’offres spéciales et cumuler des points (ça va vite).

Et petite piqûre de rappel : il fait beau toute l’année !

Hôtel Sol House Taghazout Bay 

Station Touristique de Taghazout, Taghazout 80023, Maroc

NO COMMENTS