Comment visiter Phi Phi et Maya Bay dans de bonnes conditions

Comment visiter Phi Phi et Maya Bay dans de bonnes conditions



Les plages de Phuket sont sympathiques, mais c’est autour que se trouvent les plages et îles qui font rêver : Maya Bay (là où a été tourné le film La Plage), les îles de Koh Phi Phi, les spots de snorkeling isolés aux eaux turquoises et au sable blanc…

Pour éviter les foules (5000 visiteurs par jour entassés sur des bateaux aux mêmes endroits), nous avons fait le même choix qu’à Koh Samui pour le parc maritime d’Ang Thong : payer le double, voire le triple du prix pour partir en décalé avec une compagnie qui ne blinde pas ses speedboats.

Les meilleures compagnies pour découvrir Phi Phi en speedboat depuis Phuket (dans de bonnes conditions)

Nous sommes parties une journée avec Phuket Sail Tours, mais vous pouvez aussi contacter:

Simba Sea Trips qui propose notamment un départ ultra tôt pour prendre le petit-déjeuner à Maya Bay

Siam Adventure World qui a l’avantage d’organiser son déjeuner sur une plage de Bamboo Island, et non pas avec tous les touristes à Phi Phi.

OffSprayLeisure

Toutes ces compagnies sont très réputées pour la qualité de leurs tours et essaient au maximum d’éviter les foules. Non, vous ne paierez pas 2000 bahts mais en moyenne 3500-4000 (une centaine d’euros), mais c’est la différence entre une journée saturée de monde et une escapade inoubliable (on parle en connaissance de cause).

Notez que vous pouvez aussi réserver auprès d’elles pour d’autres îles ou destinations: Phang Nga Bay, îles plus confidentielles…

Notre journée à Phi Phi et dans les environs

Après un pick-up à l’hôtel tôt le matin (6h10) et un petit-déjeuner aussi varié que copieux dans les locaux de la compagnie près de l’embarcadère, notre petit groupe a embarqué sur le speedboat, accueilli par Captain Mark en personne (et sa Harley Davidson…), le fondateur de la société, qui emmène lui-même pas mal de groupes sur son bateau.

Phuket-sail-tours-Phi-Phi-Review-Captain Mark-Silencio

L’agence est au top dans le sens où elle est intransigeante sur la sécurité et le respect mutuel des autres passagers. A bord (et ce, toute la journée), des snacks, brochettes, barres de céréales, fruits et boissons sont disponibles en permanence.

1er stop : Maya Bay

Maya-Bay-The beach-speed boat Tour-Silencio

Oui, c’est bien la plage de La Plage, le film avec Leonardo Di Caprio et Guillaume Canet, basé sur l’excellent roman du même nom (Alex Garland).

Maya-Bay-The beach-Phi-Phi Island Tour-SilencioThe beach-Maya-Bay-Phi-Phi Island Tour-SilencioThe beach-speed boat tour-Phi-Phi Island-Silencio

Il y avait déjà quelques bateaux à notre arrivée, mais rien à voir avec la déferlante de visiteurs qui envahissent les lieux pendant la journée !

Nous avons ensuite été emmenés sur un spot de snorkeling le long de l’île… mer agitée… l’une de nous deux a fini la tête au-dessus d’un sac plastique : prenez des pilules si vous êtes sujet au mal de mer !

2nd stop : le superbe Lagon Pileh (Koh Phi Phi toujours)

Alors là, c’est juste parfait : imaginez un lagon couleur émeraude entouré de falaises que vous pouvez essayer d’escalader pour plonger dans l’eau.

 Phuket-Sail-Tours-Review-Phi Phi-Lagon Pileh-Silencio

Un endroit superbe, l’un des plus beaux de la journée.

En repartant, nous sommes passées devant Viking Cave puis une plage occupée par des singes. Oubliable (et très fréquenté).

Phuket-sail-tours-Phi-Phi-Review-viking cave-Silencio

Le midi : pause déjeuner à Koh Phi Phi, version touristique

C’est peut-être le seul bémol de ce tour, en particulier lorsque l’on pense à notre déjeuner sur une plage déserte à Ko Samui. Des dizaines de groupes s’arrêtent là pour partager un repas certes copieux, mais tout de même très entouré. Disons que cela donne un premier aperçu de Ko Phi Phi…

Speedboat Tour_phi phi Island-silencioPhuket-sail-tours-Phi-Phi-Review-lunch-Silencio Phuket-sail-tours-Phi-Phi-Review-Silencio Phuket-sail-tours-koh Phi-Phi-Review-beach-Silencio

Eau transparente et sable fin, comme coupés du monde

Heureusement, l’unique étape de l’après-midi est déjà l’un de nos plus beaux souvenirs de plage : Bamboo Island.

Speedboat tour-Phi phi Island-Bamboo Island-Silencio

Les photos parlent presque d’elles-mêmes… Entre temps de farniente, baignade et snorkeling:

Bamboo Island-speed boat tour-Silencio Bamboo Island-speed boat review-SilencioPhuket-sail-tours-Phi-Phi-Review-Bamboo-island-SilencioDCIM100GOPROBamboo Island-Phi phi tour-SilencioBamboo Island-Koh Phi phi-Silencio  Speedboat tour-Phi phi Island-Bamboo Island-Silencio 02



Bref, un tour superbe, sauf peut-être pour notre photographe préférée qui a bien souffert lors des arrêts en pleine mer (le bateau tanguait).

Si vous cherchez un bon tour depuis Phuket, mettez-y le prix. A 50 euros prêt, vous vivrez une journée inoubliable.

Informations pratiques

Prix de la journée avec Phuket Sail Tours (tout compris): 3700B / personne

Réponse très rapide par email.

NO COMMENTS