Springbreak de luxe au W Retreat & Spa Bali

Springbreak de luxe au W Retreat & Spa Bali

W-Retreat-&-Spa-Bali-Silencio-hotels-restaurant-starfish-bloo


Fire, again. De la marque W, il a le côté “pump it up”, musique et design flashy trèstravaillé, cocktails en veux-tu en voilà, clins d’oeil humoristiques et la philosophie “Whatever, whenever”… on précise toujours, “tant que c’est légal”. Du “Retreat”, on garde la plage, l’océan et les villas qu’il est possible de louer; même si dès le premier jour, on sent qu’on est loin de l’esprit plus intimiste du W Retreat Koh Samui. Mais alors, le W Retreat Bali est il un hybride? On vous raconte.

Pas de doute: on sait immédiatement où l’on est.

Des l’arrivée,  le W marque l’entrée de l’hôtel. On y accède en voiture, bien qu’il soit très bien placé dans un quartier balnéaire déjà bien chargé en hôtels. C’est parti: il y a du monde, il y a de la couleur, il y a des “talents” (comprendre: les employés de l’hôtel), de la musique électronique au loin, des salons un peu partout, des jeux, des statues vraiment drôles (spotted: un troupeau de canards et des cochons volants imprimes sur les baies vitrées!). Il y a foule, c’est presque perturbant, après Alila Villas Soori et Anantara Resort. Autour de la piscine centrale, les gens vaquent d’un bar à l’autre, grignotent près de la plage ou au bar, et si la musique du J se fait souvent entendre, le resort reste apaisant. En fait, ce W est un mastodonte, compare à ceux que nous avons déjà testés. Un nombre de chambres et de villas impressionnants (237) et des résidences privées pour investisseurs de tous bords.

Chambre ou villa?

Parce que si notre préférence va toujours aux villas où l’on a sa propre piscine (après tout, le luxe, c’est bien de se baigner nu), ici le choix est plus délicat que dans d’autres W Retreat. Par exemple, pas de villa avec piscine et vue sur l’océan. En revanche, vous pouvez avoir une très grande chambre et un balcon privé avec une vue sur la mer. Allez choisir…

W-Retreat-&-Spa-Bali-Silencio-hotels-room

 W-Retreat-&-Spa-Bali-Silencio-hotels

Quelle que soit votre villa (ou votre chambre), la décoration est contemporaine, avec toujours ces détails qui nous font terriblement rire chez W: une statue au-dessus des toilettes qui nous dit “prends ton temps, j’aime regarder”, un paquet d’allumettes où a été gribouillé à la main “call me at this number: XXX”. Bref, du pur W.

Le bonheur d’être face à l’Océan Indien…

W-Retreat-&-Spa-Bali-Silencio-hotels-sea

 Retour aux sources: massage tantrique à l’AWAY SPA

Vous avez bien lu, massage tantrique, plus officiellement le Body Bliss Tantric massage. L’AWAY Spa propose de nombreux soins, massages et même salon de coiffure, mais il va bien plus loin que cela: masques à oxygène (!) dans la “Detox chamber“, jacuzzi et hammam chics et choc, gammes de produits stylés et salon de repos.

W-Retreat-&-Spa-Bali-Silencio-hotels

Comme feu Michael Jackson, la chambre à oxygène (detox), mais sans le caisson…

Le concept? Bliss, toujours (comme les éternels produits de salle de bain dans tous les W de ce monde), mais surtout un côte “vous êtes la star”. Du coup, les vestiaires s’appellent “backstage”, les salles de traitement “Stage 1”, “Stage 2”, et la salle de repos… “post-production”. Un système qui fonctionne 24 heures sur 24! Du thé aux herbes? La Spa manager grimace: le spa propose aussi des cocktails et de l’alcool, on n’est pas chez mémé. Apres tout, “whatever” (on cite)

Un cocktail de début de soirée?

Ca se passe au Woo Bar ou au restaurant Fire. On craque pour un cocktail épicé et on grignote des plats que l’on oubliera rapidement. La gastronomie, cela se passe au Starfish bloo, LE restaurant qui claque du W Retreat & Resort Bali. Nominé au Miele Guide, d’ailleurs.

Qu’est-ce qu’un matin réussi au W Retreat Bali?

Une vue ensoleillée sur la mer, une absence de gueule de bois pour ceux qui sont vraiment venus en springbreak (sinon, il y a de quoi faire dans le mini-bar) et un excellent petit-déjeuner. Donc tout va bien de notre côté.

Le petit-déjeuner se prend à plusieurs endroits du W, selon vos goûts. Dans tous les cas, l’esprit sera: “excellents produits, oeufs à la demande, impressionnants buffets, plats à la carte, produits frais…”.

Design

Vue en sur la piscine de l’hôtel, dont le design rend hommage aux rizières de Bali. On retrouvera l’empreinte locale au Starfish Bloo, puisque le restaurant, installe face à la mer, a reproduit en grand des paniers à homard pour en faire des nids “tables”.

Envie d’une E-WOW Suite?

Nous oui.

Un déjeuner face à l’océan au Starfish Bloo

Testez-le au moins une fois durant votre séjour: ce restaurant gastronomique est installé face à l’Ocean Indien- et le spectacle depuis la terrasse comme depuis la salle est captivant. Dans l’assiette, même réussite: une carte raffinée de plats japonais et plus largement de poissons et fruits de mers – même si quelques plats à la carte proposent de la viande°; difficile de faire son choix parmi les sashimis, les salades que le Chef saura adapter à vos préférence, l’étonnant curry de gambas et la panoplie de desserts maison…

W-Retreat-&-Spa-Bali-Silencio-hotels-restaurant-starfish-bloo-salle

Verdict Sex& the City

Fans des hôtels W, n’hésitez pas: l’ambiance est là, le design est là. Donc on y va? Oui, on vient, dans une chambre pour le fun et une villa pour être au calme…

W Retreat Bali

Voir les offres à vos dates

site web

Jl. Petitenget · Seminyak, Bali 80361 Indonesia

NO COMMENTS