Taj Lake Palace: un rêve de marbre et de lumière à Udaipur...

Taj Lake Palace: un rêve de marbre et de lumière à Udaipur (Inde)

SHARE

– Judith S. pour Silencio – 

Au coeur du Rajasthan et de son désert, une ville entourée de montagnes et de lacs : Udaipur. Au coeur de cette ville, un lac artificiel, créé pour accueillir, tel un mirage flottant, le Lake Palace, tout de marbre blanc, éclatant de jour et brillant de nuit.

Lieu de tournage du mythique James Bond de 1983, “Octopussy”, cette demeure familiale conserve tout de sa splendeur d’origine et pour cause, elle est passée directement des mains du Raj (qui continue d’y séjourner avec ses hôtes) à celles du Taj Hotel Group qui en a fait le joyau de sa couronne. Tout le décor est donc d’origine et rien n’a été modifié à la structure, faisant de cet hôtel un lieu unique et extrêmement intime. Ici pas de long bar ou de lounge imposant mais une succession de petites pièces feutrées qui invitent au calme et à la volupté.

Autre aspect unique, le Taj Lake Palace n’accueille que les clients qui y séjournent. Pour conserver l’intimité de ses hôtes, l’hôtel n’accepte pas les réservations pour dîner ou pour boire un verre. Tout ceci nous confère une vraie sensation d’exclusivité et de privilège lorsque nous y arrivons.

L’arrivée se fait par bateau, pour traverser Pichola lake il faut environ 5 minutes et durant le trajet l’on profite des vues imprenables sur la ville tout en voyant la beauté du palace se dévoiler à nous au fur et à mesure que nous en approchons.

Un petit voilier est amarré près du paquebot de marbre blanc, c’est son spa, unique en son genre et joli clin d’œil à la situation aquatique du palace. Il vous accueille, seul ou en amoureux, pour des soins naturels et d’inspiration ayurvédique.

En parlant d’amour, c’est en amoureux qu’il faut séjourner ici, vraiment. Le romantisme fou du cadre et l’attention sans faille portée au détail de votre séjour par le staff vous assurent un séjour parfait et sur mesure.

Côté gourmand, avec ses trois restaurants et ses cocktails divins, vous vous régalerez de mets soignés et variés qui ne vous feront pas quitter les lieux de votre séjour. En effet, lorsque l’on pose ses bagages au Taj Lake Palace, c’est pour une retraite, une escapade de plus ou moins longue durée, dans cette maison qui accueillit autrefois les fêtes du Raj et qui nous transmet tout le faste et le confort de cette époque comme si nous étions nous-même ses invités.

Crédits photos & article – Judith S. – tous droits réservés 

Taj Lake Palace

Quelques signatures de la carte des cocktails: 

Udaipur Martini, Ginger Martini, Pomegranate Martini – (INR 650+24.944% Tax)

site web

P.O. Box 5, Lake Pichola
Udaipur – 313001
Rajasthan, India

NO COMMENTS