Colombie : Hyatt envoie du lourd pour son 1er hôtel dans le...

Colombie : Hyatt envoie du lourd pour son 1er hôtel dans le pays (le test, le test!)

La Colombie, destination “hot” du moment – certes un peu moins pour les amoureux du pays qui le sillonnent depuis des années, mais c’est un fait. Et parmi ses points de chute incontournables  : Cartagena.

Carthagène des Indes est une ville carte postale sur la côte Caraïbe, le genre qui ne ment pas : ce qui vous fait rêver sur Google Images est bien ce que vous obtenez ici. Une architecture coloniale exceptionnelle, des patios cachés, des rues charmantes, une atmosphère qui oscille entre Caraïbes et Amérique Latine, de la salsa, de la littérature, des cafés et des restaurants à n’en plus finir… c’est un bijou.

Il suffit d’y mettre les pieds pour être immédiatement séduit(e), un choc d’autant plus brutal qu’il n’est pas rare de gagner une dizaine de degrés en arrivant de Bogota. Ça, c’est du côté de la ville fortifiée, classée pour rappel au Patrimoine de l’Humanité de l’Unesco. Plus loin s’étend Bocagrande, où s’alignent les hôtels à vocation plus balnéaire.

C’est là que la première propriété Hyatt Hotels Corporation en Colombie vient d’ouvrir ses portes, fin 2016. Là où d’autres groupes hôteliers visent plutôt Bogota, comme Four Seasons, c’est à deux petits kilomètres du centre, quelques 7000 pesos en taxi si vous avez l’air sûr de vous, que vous poserez vos valises. Et le Hyatt Cartagena est peut-être installé dans une tour, mais croyez-moi, cela vaut le coup de prendre de la hauteur.

En réservant une chambre Club, qui donne accès au très privilégié Regency Club du 30e étage, vous réalisez votre check-in avec l’océan à vos pieds. Un avant-goût très précis de ce qui vous attend pendant l’intégralité de votre séjour, de l’infinity pool à la paroi vitrée de votre chambre au 32e étage (Club, Ocean view, étages élevés assurés).
Le check-in au Regency Club : 


Pour vous donner une idée, l’océan est quasi dans la chambre à l’heure où je boucle cet article.

(c) Hyatt Regency Cartagena de Indias

A quoi vous attendre, donc ? A trois piscines (bon point pour l’hôtel, cela permet d’éviter les confrontations de type “famille” vs “nageurs” vs “couples amoureux au milieu du bassin”); à un Spa Aqoral, une excellente salle de fitness avec vue et entraîneur, des vestiaires, différents bars et restaurants dont Kokau et Amacagua Lounge. Il serait quand même dommage de ne pas sortir dans la vieille ville pour dîner le soir, mais rien ne vous empêche de lézarder à Bocagrande.

Côté Regency Club, le service est parfait et les avantages inclus dans le prix justifient amplement le paiement de la différence avec une chambre “classique”.

Pour ceux qui l’ignorent, le Regency Club inclut l’accès à un petit-déjeuner, des snacks et boissons en journée, ainsi que deux heures de cocktails; en-cas et plats en fin de journée – le tout dans un espace réservé de l’hôtel qui permet de travailler ou rêvasser avec vue tout au long de la journée. Seul point d’amélioration peut-être : l’offre de restauration au Club gagnerait a être diversifiée à long terme (rêvons un peu, pour atteindre le niveau d’un Hyatt Regency Hua Hin par exemple!)… mais le Hyatt Cartagena a à peine six mois !

Ci-dessous, quelques extraits du petit-déjeuner du Club

En chambre, tout est fait pour fluidifier l’expérience client : le lit est divin, certaines lampes s’allument automatiquement selon vos déplacements (ce qui évite de se battre avec les interrupteurs), la température est facile à régler et les équipements satisfaisants pour un Hyatt Regency.
Pour la basket qui dépasse, c’est normal , c’est personnel.

Voyageurs fréquents, l’hôtel est catégorie 2 ; ce qui en fait une belle adresse pour utiliser vos points Hyatt (dès 8000 ou 12000 pour une Club).

En conclusion  : une adresse solide, bien gérée, le complément idéal pour profiter de l’océan après quelques nuits dans la Vieille Ville de Carthagène (au Sofitel Legend Santa Clara par exemple, objet d’un prochain article). 

https://cartagena.regency.hyatt.com – WiFi gratuit (et stable)

Carrera 1 #12-118  – Cartagena,  Colombia, 130000

NO COMMENTS