The Grosvenor House Dubaï Vous Veut du bien (Et Sait Exactement Comment...

The Grosvenor House Dubaï Vous Veut du bien (Et Sait Exactement Comment S’y Prendre)

grosvenor-house-dubai-spg-silencio-hotel-review

“Cela va vous paraître étrange, mais je ne trouve pas le fer à repasser”. Le responsable du lounge de l’hôtel Grosvenor a souri. 30 minutes (et un café) plus tard, une planche et un fer m’attendaient dans le salon. Le mien, de salon.

Cette anecdote hôtelière n’est pas là pour souligner un problème de robe froissée ou un terrible sens de l’observation, non, mais plutôt la taille démesurée de la résidence 2 chambres (et terrasse extérieure) que l’on m’a attribuée au check-in.

A moi et ma valise de 12 kilos, donc, fraîchement débarquée du JW Marriott Marquis (l’hôtel le plus haut du monde). Lâchée dans une résidence plus imposante que tous les appartements que  j’ai pu habiter à Paris, Buenos Aires ou ailleurs, avec assez de place, d’équipements et de rangements pour s’installer à plusieurs quelques semaines.

“Vous devriez dormir dans cette chambre.

– Effectivement

Tu m’étonnes, que je vais dormir dans cette chambre.

La “master bedroom” et sa vue panoramique sur la marina de Dubaï, l’extraordinaire Cayan Tower et au loin, le Burj Al Arab. J’ai donc laissé vide la chambre des enfants imaginaires pour les deux nuits à venir et pris la meilleure après environ 0 seconde d’hésitation.

grosvenor-house-dubai-silencio

Exemple de vue depuis le salon d’une résidence

grosvenor-house-spg-platinum-dubai-silencio

Pourquoi résister aux vues spectaculaires sur la Marina et The Palm, de jour comme de nuit d’ailleurs ?

Tout ça pour dire que The Grosvenor House Dubaiun hôtel Luxury Collection, a le sens de l’accueil. Je pèse mes mots. Il faut dire que l’hôtel a la réputation de chouchouter les membres Platinum du programme Starwood Preferred Guest (ce qui est loin d’être le cas de tous les établissements).

Deux tours, pour 2 fois 45 étages de luxe version Dubaï, des défilés de voitures de luxe, un Buddha-Bar et le Siddharta Lounge pour vos envies de soirées explosives, quelques 14 restaurants (cuisine sud-américaine, anglaise, indienne, fusion…), le B/Attitude Spa et une grande salle de sport avec vue, DJ le soir ou dîner romantique, à vous de voir…

the-grosvenor-house-starwood-hotel-dubai-silencio

Encore un autre exemple de la démesure de Dubaï, tout en contraste avec le caractère extrêmement personnalisé du service pour les chambres et suites exécutives.

Réservez avec un accès à l’excellent Level 5, le club Lounge de l’hôtel, où petit-déjeuner, tea-time et cocktail hours vous feront oublier la frénésie des centres commerciaux de la ville, avant de sortir vous promener de nuit le long de Jumeirah Beach, rejoindre un bar les pieds dans l’eau ou faire le tour de la Marina.

La piscine de la Tower 2 vous semble trop petite pour l’hôtel ? Vous n’avez pas tort. Essayez de chausser un basketteur pro avec des ballerines taille 27, pour voir.

Mais pas de panique : en tant que client Grosvenor House, vous avez accès à la plage et à toutes les installations de l’hôtel Le Royal Méridien voisin, pour réunir le meilleur des deux mondes (ce dernier a une ambiance plus resort) et éventuellement tenter un tennis par 45°C.

Tout cela à quelques heures de vol de Paris.

The Grosvenor House, A Luxury Collection Hotel  

site Internet 

Al Emreef Street, PO Box 118500, Dubai, United Arab Emirates 

Tarifs très variables, et parfois inversement proportionnels à la température extérieure.



(c) The Grosvenor House Dubai

Initialement publié sur Forbes

NO COMMENTS