The Puli Hotel & Spa, Shanghai

The Puli Hotel & Spa, Shanghai

puli hotel shanghai

Voilà un hôtel d’épicuriens à réserver aux voyageurs qui reviennent à Shanghai: il serait presque dommage de visiter la ville toute la journée plutôt que de profiter de l’hôtel! Le Puli Hotel & Spa est un véritable oasis urbain, installé à quelques minutes de la French Concession, en plein coeur de Shanghai. 

 Son entrée est aussi discrète que l’intérieur est apaisant: passés les bambous qui ouvrent sur le Puli, on pénètre dans un immense lobby baigné de lumière, où se trouve l’un des plus longs bars de la ville. Dehors, un jardin tranche avec la cohue de la métropole. Bibliothèque comme une collection d’art, grands fauteuils et lumières indirectes tamisées, vases imposants et décoration sino-contemporaine, si le terme existe: le Puli Hotel est un petit paradis.

Les chambres (45m pour les plus petites!) donnent l’impression d’être de véritables suites: avec leur vue sur la ville, leur baignoire près d’une baie vitrée, la géométrie des espaces et les matériaux nobles, elles sont de véritables nids urbains où l’on s’installe pour ouvrir la bouteille de vin offerte et les petites mignardises.

Comme dans plusieurs hôtels à Shanghai, le mini-bar est gratuit et les équipements hi-tech à la pointe: Internet, écran 32 pouces, équipement Böse, et du côté de la salle de bain, une rain shower complète la baignoire.

Minimaliste et artistique, l’atmosphère qui règne au Puli Hotel est complétée par une piscine intérieure et un gigantesque Spa Anantara pour se délasser des heures durant.

Le soir, un dîner à l’excellent restaurant Jing’An s’impose, annonciateur d’un petit-déjeuner tout aussi délicieux.

Vous ne rêvez pas: plus qu’un hôtel, le Puli Hotel & Spa est un resort urbain en plein Shanghai.

Amateurs de très belles adresses, ne cherchez plus: c’est là que tout se passe.

Puli Hotel & Spa, Shanghai

A partir de 150/200 euros la nuit

Réservations

1 ChangDe Road, JingAn District, Shanghai, 200040 Chine

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY