Les 13 meilleurs hôtels de luxe de Bangkok

Les 13 meilleurs hôtels de luxe de Bangkok

hotel-luxe-bangkok-meileur-mandarin-oriental-silencio

Vous souhaitez vous faire plaisir en réservant un hôtel de luxe dans Bangkok? 



Il y en a pour tous les goûts… et les budgets, de 120 euros à …. beaucoup plus, selon vos préférences en matière de chambres et suites. Voici une sélection des meilleurs et/ou valeurs hôtelières sûres, pas forcément dans l’ordre.

Nous compléterons bien sûr au fur et à mesure. 

1- The Peninsula Bangkok

hotel-5-etoiles-bangkok-luxe-peninsula-silencio

Disons que même si vous ne voulez pas passer votre séjour à Bangkok du côté de la Chao Praya et du centre historique, le Peninsula a de sérieux atouts, à commencer par son petit-déjeuner GARGANTUESQUE (buffets au pluriel, entre autres).

Les chambres et suites sont spacieuses, “old school” dans la déco, mais on y est fabuleusement bien installés. Autre gros atout : la piscine s’étend sur 3 niveaux (voir photo) et la terrasse en bord de rivière vous permettra de boire un verre en regardant les bateaux. En parlant de bateau, The Peninsula Bangkok vous emmène et vous ramène toute la journée de l’autre côté de la rive avec sa flotte.

The Peninsula BangkokCharoennakorn Rd, Klongsan, 333 – 10600 Bangkok (héliport disponible sur le toit:) 

Voir les offres à vos dates

2- The Siam

meilleur-hotel-luxe-bangkok-thesiam-silencio

Le 1er qui dit “et le Mandarin Orientaaaaaaal il est où? (il arrive après)” a perdu, car dans cette sélection des top hôtels de Bangkok, The Siam est une adresse incontournable.

Oubliez les chambres de 20/30m carrés à 400 balles hors petit-déjeuner et WiFi (looking at you, Oriental), pour le même prix vous avez une suite de dingue au Siam, avec possibilité de cours de muay thai, de cuisine, de piscine privative et de glandage ultra luxe près de la Chao Praya.

The Siam Bangkok, Thanon Khao, Dusit, 3/2 – 10300

Voir les dispos à vos dates

3- The Mandarin Oriental Bangkok

top-hotel-luxe-bangkok-oriental-silencio
(c) MO

Dites “Oriental“, le nom “Mandarin” ne compte pas vraiment à Bangkok.

Dommage qu’il soit aussi cher & pas du meilleur rapport qualité/prix pour la ville (les fans vont crier, mais ils ne testent généralement pas 10000 hôtels de luxe à Bangkok, donc on s’en remettra), parce que c’est quand même LA grande dame de Bangkok. La référence hôtelière historique, si vous préférez.

Donc faites chauffer l’Amex, réservez une suite Héritage, prenez un verre au bord de l’eau ou passez une soirée à écouter du jazz. Si vous avez réservé, c’est que vous êtes déjà fan. Et puis après tout, tous les taxis connaissent (c’est un gros plus).

Mandarin Oriental Bangkok 48 Oriental Avenue Alley, Bang Rak, Bangkok 10500

Réservez votre séjour

4- The Sukhothai Bangkok

top-hotels-luxe-bangkok-silencio-sukhothai

Cela fait 2-3 ans qu’on n’y a pas dormi, mais on y retournera avec plaisir lors d’un prochain séjour. Normal : le Sukhothai Bangkok ne ressemble à aucun autre hôtel de luxe à Bangkok. Il s’étend sur plusieurs hectares dans Bangkok et rend hommage à l’architecture thaïlandaise à tous les niveaux : bois, décoration traditionnelle… Le tout ponctué de bassins illuminés, d’excellents restaurants (le thaïlandais notamment!) et d’une très grande piscine en plein air, entre autres. Ne MANQUEZ PAS le petit-déjeuner, c’est l’un des plus impressionnants avec celui du Peninsula.

The Sukhothai Bangkok, 13/3 South Sathorn Road, Thung Maha Mek, Sathon, Bangkok 10120

Voir les offres à vos dates

5- The St Regis Bangkok

quel-hotel-luxe-bangkok-stregis-silencio

Majestueux, le St Regis Bangkok. C’est l’un de nos favoris à Bangkok pour de nombreuses raisons : les chambres et suites avec vue sont dingues, le panorama depuis le bar et la terrasse à couper le souffle (le St Regis surplombe le Royal Sports Club de Bangkok), l’infinity pool est particulièrement agréable et qu’on veuille réserver un soin au Spa Elemis ou dîner chez JoJo, tout y est. 

The St Regis BangkokRajadamri Road, 159 – 10330

Réservez votre séjour

6- The Siam Kempinski Bangkok

top-hotel-bangkok-5-etoiles-centre-silencio

Mini-bar inclus, shopping malls à la sortie de l’hôtel, grande piscine, petit-déjeuner à tomber en terrasse, chambres contemporaines très réussies… si vous avez un rab de budget, réservez une suite avec piscine. De toutes manières, les hôtels Kempinski sont quand même toujours réussis.

The Siam Kempinski Bangkok991/ 9, Rama 1 Road, 10330, Bangkok

Voir les offres à vos dates

7- The Shangri-La Bangkok

hotel-luxe-bangkok-shangrila-silencioLe Shangri-La Bangkok, installé non loin du Mandarin Oriental et du Peninsula, a récemment fait l’objet de gros travaux de rénovation. Son point fort est d’être à proximité du métro aérien (station Thaksin), ce qui permet de rejoindre le coeur moderne de la ville très rapidement tout en profitant des rives de la Chao Praya. Divisé en deux ailes, le Shangri-La Bangkok intègre un Spa remarquable, le Chi Spa.

The Shangri-La Bangkok 89 Soi Wat Suan Plu, New Road, Bangrak, Bangkok 1050

Voir les offres à vos dates

8 – The Hansar Bangkok (TOPISSIME et excellent rapport qualité/prix)

hansar-bangkok-studio-suite-silencio

On aurait dû le mettre en haut de cette sélection : on l’ADORE. The Hansar Bangkok est installé près du St Regis et anciennement du Four Seasons Bangkok (désormais Anantara Siam). Ce sublime boutique hotel 5 étoiles ne propose que des suites et dispose de tout ce qu’il faut : piscine, spa, terrasse, bar, super petit déjeuner et salle de sport. Son spa Luxsa a été élu parmi les 35 meilleurs Spas au monde en 2012 par Conde Nast.  L’un des meilleurs rapports qualité prix dans sa catégorie hôtelière !

The Hansar Bangkok – 3/250 Soi Mahadlekluang 2 Rajdamri Road, Bangkok, 10330

Voir les offres à vos dates

9 – The W Bangkok

w-bangkok-top-hotel-luxe-bkk-silencio

Pour les accros au style immédiatement reconnaissable des hôtels W… hôtels festifs, design et pop pour la plupart.

A Bangkok, le W est installé dans le quartier de Sathorn. Vous pouvez aussi y venir pour une pool party ou une soirée explosive 🙂

W Bangkok 106 North Sathorn Road, Silom, Bangrak · Bangkok, 10500

Voir les offres à vos dates

10- Sofitel Sukhumvit

hotel-luxe-bangkok-sukhumvit-sofitel-silencioLes hôtels Accor sont légion à Bangkok. Si le Sofitel So est plus “boutique”, le Sofitel Sukhumvit lui a tout de la marque : suites superbes, literie myBed, Spa l’Occitane réussi et un rooftop bar qui ne devrait pas vous laisser indifférent. Nombreux points de restauration au programme et accès au Club Millésime pour les chambres & suites Club (cocktails, etc.). Très bien placé le long de Sukhumvit Rd.

Sofitel Sukhumvit – 189 Sukhumvit Road Soi 13-15 Klongtoey Nua Wattana 10110 

Voir les offres à vos dates 

11- Le Grand Hyatt Erawan

grand-hyatt-erawan-bangkok-entree

Ambiance “Grand Hotel” à deux pas du sanctuaire d’Erawan, le long de Rajdamri Road. Non seulement l’hôtel est très bien placé, mais son redesign complet, son Spa I Sawan et sa grande piscine en font l’une des valeurs sûres de Bangkok en matière d’hôtels de luxe.

 494 Rajdamri Road, Bangkok 10330

Voir les prix à vos dates

12- Plaza Athénée Bangkok

plaza-athenee-bangkok-pool Non, rien à voir avec le Plaza Athénée que vous connaissez sûrement à Paris. Le Plaza Athénée, A Royal Méridien Hotel, est installé non loin de la station BTS Phloen Chit. L’un des principaux atouts est sa piscine extérieure (voyez la Sala sur la photo), et surtout la présence de chambres et suites Club pour une expérience plus privée. Les plus belles suites sont de véritables villas dans Bangkok (avec piscine et jacuzzi)

Plaza Athénée Bangkok – 61 Wireless Road (Witthayu), Lumpini, Pathumwan, Bangkok

Voir les offres à vos dates

13-  Sofitel So Bangkok

sofitel-bangkok-so-room-silencio-view-lumpini1

Sa piscine sur le toit est l’une des plus belles infinity pools de Bangkok et son rooftop Park Society fait saliver les fans. A l’intérieur, c’est encore mieux: né de la collaboration entre Christian Lacroix et des architectes thaïlandais réputés, le Sofitel So Bangkok est un boutique-hôtel lifestyle qui inclut tout ce que l’on attend de ce type d’adresse haut de gamme dans Bangkok.

Sofitel So Bangkok –  2 North Sathorn Road, Bangrak, Bangkok 10500

Voir les offres à vos dates (réservez une chambre Club, si possible)

NO COMMENTS