Un brunch à l’Hôtel Lutetia Paris

Un brunch à l’Hôtel Lutetia Paris

L’hôtel Lutetia a fermé ses portes… pour renaître plus beau. Nous attendons le nouveau brunch avec impatience!

Une très vieille dame s’installe à notre droite. Des enfants partent jouer dans un salon qui leur est réservé. De jeunes couples trinquent au champagne. Pas de doute, le Lutetia est une institution de la Rive Gauche et son brunch dominical un rendez-vous de toutes les générations. Nous arrivons quelques minutes avant l’ouverture (12h), et nous voici attablées dans le grand salon qui accueille petits-déjeuners et brunch. La table est bien dressée , les buffets prêts et l’équipe bien armée, mais l’ambiance est très décontractée des clients, voire même… à la cool.

RESERVEZ VOTRE TABLE

On vient bruncher au Lutetia pour goûter les produits choisis par le Chef Philippe Renard et son équipe. On vient aussi pour un rapport qualité/prix imbattable dans un hôtel indémodable. Et pour cause: à 60€ le brunch inclut tout, y compris les vins et les eaux minérales (la seule exception est celle du champagne Taittinger, on peut comprendre pourquoi!). Mais surtout, on vient pour le plaisir de goûter la Rive Gauche dans un établissement historique où, même lorsque le pianiste n’est pas là, règne dans l’air une atmosphère de jazz et d’art.

Pour commencer…

Jus de pamplemousses pressés et café, que l’on peut ajuster avec l’un des nombreux laits au choix , la plus grande variété que l’on ait vue  jusqu’ici: lait de vache (divers), lait de soja, lait de jument, de brebis, aux noisettes

Pour la partie petit-déjeuner, faites votre choix entre l’assortiment de pains (graines, noix, nature, céréales , les céréales en vrac (biologiques) ou en petits sachets individuels (Spécial K, Fruits n Fibres…) ou encore les viennoiseries du jour. Le tout avec quelques confitures et miels triés sur le volet.

Les choses sérieuses

Un verre de champagne pour accompagner le début du déjeuner: le brunch du Lutetia propose des huîtres (!), un jambon exceptionnel que l’on vous tranche minute,  de belles salades, du saumon fume, un plateau de fromages, de la charcuterie et une batterie de petits plats chauds et froids à dévorer les yeux fermes: oeufs divers (nous prenons à la coque), haddock, saumon, oeuf mariné dans un bouillon thaï et servi avec des pois gourmands, blé, risotto et ailerons de poulet grilles, soupe de potimarron… tout le monde s’y retrouvera! 

Le tout s’accompagne de vin blanc ou rouge (à disposition et à discrétion).

Les desserts: on vous défie de ne pas tout goûter

Brunch-Hotel-Lutetia-Paris-Silencio-buffet-desserts 03

Verdict Sex & the City

L’un des meilleurs rapports qualité/prix pour un brunch d’hôtel parisien

Le Brunch du Lutetia

45, boulevard Raspail 75006 Paris

Chaque dimanche de 12h00 à 15h00

60€ par adulte, vins compris

RESERVEZ VOTRE TABLE EN LIGNE

 

NO COMMENTS