Vous équiper comme en vacances

Vous équiper comme en vacances

On ne sait pas vous, mais chaque fois qu’on est à l’hôtel ou en vacances, on se dit : OH GOD CE LIT, OH GOD CES OREILLERS (s’ensuit généralement un débat sur lequel choisir pour dormir, vu que les grands noms de l’hôtellerie vous laisseront généralement un choix de 4 à 6 oreillers, sans compter les options des Pillow Menus, que l’on voit généralement trop tard).

Alors, le plan est le suivant : acheter un lit d’hôtel comme à l’hôtel. Les grands noms se sont lancés, et on imagine que c’est aussi lucratif que confortable.

Vous pouvez par exemple faire votre choix sur:

La boutique AccorHotels, qui s’appelle la Collection (à ne pas confondre avec la nouvelle offre voyage lancée par AirFrance); ou encore mieux, sur SoBoutique, pour acheter l’univers Sofitel, à savoir pour sa star, l’ensemble MyBed 😉

Autres options attractives : la boutique Shop Marriott –  pour toutes celles et ceux qui se souviennent des lits incroyables dans les hôtels Renaissance (ou qui les découvriront cette année!), le shop Westin du côté de Starwood, pour son incroyable Heavenly Bed. On connaît peu Hilton; mais la marque a son propre e-shop Hilton to Home

Fans de Four Seasons ou de Mandarin Oriental ? C’est ici et là que vous retrouverez vos univers préférés, mais quelque chose nous dit que vous le savez déjà…

Retrouvez plus d’infos sur l’excellent blog Boarding Area, qui parlera aussi aux frequent flyers parmi vous.

Ce qu’il faut retenir, c’est que non seulement les groupes ont leur boutique pour vous équiper du lit à l’univers complet (c’est selon), mais que ces univers sont déclinés par marque d’hôtel. Par exemple, on aurait pu citer W, Fairmont, etc.

Personnalisation, vous disiez ? Certains sont achetables en ligne, d’autres devront être réglés directement à l’hôtel.

Enfin, côté matériel de cuisine professionnel, vous avez des options différentes telles que commander en ligne sur un site comme Fourniresto.com (cuisine, froid, maintien au chaud, hygiène, etc.) ou, selon vos besoins, vous tourner vers vos marques de confiance au niveau des gammes premium (Miele ou Electrolux).

Un dernier point est celui du matériel de cuisine connecté pour une approche 2.0 telle que la pratique l’Epi Dupin à Paris (avec succès d’ailleurs). Choisir cette voie n’est pas gadget, elle permet d’améliorer l’expérience client tout en réduisant des tâches répétitives habituellement pénibles (suivi de l’hygiène en cuisine, relevés qui vous sont envoyés, etc.).

Allez, la prochaine fois, on vous montre comment aménager votre chambre à coucher comme la Business Class des compagnies 5 étoiles sur SKYTRAX. Just kidding 😉

NO COMMENTS