L’avantage de grandir, c’est que l’on apprécie toujours autant le chocolat chaud, mais qu’on a compris que sa version grand cru dans un hôtel de luxe parisien rend l’expérience d’autant plus mémorable. L’Hôtel Lancaster réinvente le goûter gourmand, pour notre plus grand plaisir (spoiler: tellement gourmand qu’on n’a pas réussi à tout finir!)
L’Hôtel Lancaster propose un goûter gourmand où l’on vient déguster bien au chaud dans le Grand Salon l’un des Grands Crus de Chocolats avec une ou deux pâtisseries. Et non des moindres: la tartine de pain au citron, recette célèbre et exclusive de La Table du Lancaster, sa pâte à tartiner maison, ou encore la Forêt Noire, la tarte au citron, la gaufre et la brioche… avec sirop d’érable ou confiture maison, cela va sans dire. Et à l’heure où l’Hôtel Lancaster se met à l’heure hivernale, c’est parfait…
L’Hôtel Lancaster reste sur sa lancée d’une gastronomie abordable pour tous (après la mise en place d’une offre déjeuner tres attractive), puisque pour 22€, vous obtiendrez un Chocolat chaud au choix et deux pâtisseries. Hors formule, comptez 12 euros par commande.
Nous avons respectivement craqué pour: une tarte au citron + des mini-cakes (“mini”, bonne blague…) et une forêt noire revisitée +un mont-blanc (car c’est bien connu, les deux vont bien ensemble, non?). Côte boissons, nous avons teste l‘Equateur (chocolat chaud traditionnel) et le Ghana (chocolat chaud aux épices). Ils sont servis sous forme épaisse (comme du chocolat fondu d’excellente qualité), que vous pouvez diluer au lait… ou non! Quelques gourmandises sur le côte, tuiles au chocolat et à l’orange à l’appui, et zoup! Bonheur.
Ce bonhomme en spéculoos aurait pu y passer. Mais le reste du goûter nous a mises KO par dose massive de chocolat et de pâtisserie.
Ce que vous ne voyez pas sur la photo suivante… l’intérieur de la forêt noire. Ses griottes. Sa mousse. Son chocolat. L’addiction immédiate!
La tarte au citron et ses surprises meringuées.
Et le Mont-Blanc revisité, fin et gourmand à la fois…
Verdict Sex & the City
Voilà un goûter à 22€ qui remplit plus que son rôle: du choix, de quoi vraiment caler, beaucoup de goût et un travail d’orfevre en cuisine. Notez qu’en plus, c’est l’occasion de profiter du calme et du service du Salon du Lancaster…
Donc on y va, et on ne prévoit pas de dîner le soir.
Informations pratiques
Le goûter est servi tous les jours de 15h à 18h au Grand Salon de l’Hôtel Lancaster
« La Table du Lancaster »
7, rue de Berri 75008 Paris
Tel.: 01 40 76 40 18
Bonus: le sapin en chocolat de l’Hôtel Lancaster
Oui, entièrement comestible!
Last Updated on