Direction le soleil de la Floride, donc, et les plages de Miami… pour autant, la ville ne se résume pas à cela. Street art, lieu de fête, de sorties mais aussi de sport et de détente, culture, opéra et art au sens large, scène gastronomique riche en établissements variés, shopping… voici aussi quelques spots et idées que l’on a bien aimées (et testées).
Aller à Miami depuis Paris est autant un plaisir qu’un jeu d’enfant, grâce aux compagnies aériennes qui proposent des vols à des tarifs plus que raisonnables : consultez par exemple l’offre de vol Paris Miami avec Corsair, bien pratique car le site vous accompagne dans toutes vos démarches (formalités administratives, préparation du voyage en avion, réservation de billet, etc.).
1) Admirer le coucher de soleil au Standard Hotel
The Standard est un boutique-hôtel stylé et accessoirement l’adresse parfaite pour aller siroter du rosé au coucher du soleil. C’est d’autant plus le moment idéal qu’une happy hour y est proposée : à vous le people watching sur fond de lumière dorée et quelques moments de rêve à trinquer au bord de l’eau ! Attention, se garer n’est pas toujours facile (mais vous êtes à Miami… vous le savez déjà).
40 Island Ave, Miami Beach, FL 33139, États-Unis
2) Déjeuner au Coral Gables Biltmore Hotel
Saviez-vous que vous pouvez vous arrêter déjeuner au bord de l’immense piscine du Coral Gables Biltmore Hotel ? Non seulement c’est l’une des plus grandes piscines que nous ayons vu dans un établissement de ce genre, mais en plus le restaurant de cet établissement mythique installé non loin du centre de Miami est aussi casual et gourmand que relativement abordable en termes de prix. Une pause fraîcheur dans un cadre idyllique, à achever par la dégustation d’une excellente part de Key Lime Pie (si vous n’avez pas le temps d’aller dans les îles Keys, dont nous allons parler juste après).
1200 Anastasia Ave, Coral Gables, FL 33134, États-Unis
3) Découvrir la collection d’art du Delano Hotel (Starck)
Direction Miami Beach et le très bel hôtel Delano.
On est fan ou on l’est moins de l’univers de Starck, mais le lobby et le bar qui mènent vers le jardin de l’hôtel recèlent de belles œuvres d’art, dans une atmosphère d’ensemble véritablement singulière.
C’est l’occasion d’échapper temporairement à l’ambiance pool party du quartier !
1685 Collins Ave, Miami Beach, FL 33139, États-Unis
4) Aller se baigner… à Key Biscayne
Allez, on quitte le centre-ville pour se diriger vers Key Biscayne le temps d’une baignade improvisée, à 20 minutes environ de route de South Beach. Parcs, plages, activités nautiques, parc d’État Bill Baggs Cape Florida tout au Sud… l’excursion vaut vraiment le détour et permet de changer d’environnement. Sur la route, vous croiserez des maisons et demeures absolument dingues, souvent propriétés de millionnaires !
5) Partir en road-trip dans les îles Keys
Miami est un excellent point de départ pour explorer la beauté des îles Keys. Eaux transparentes, snorkelling, succession d’îles magnifiques jusqu’à Key West, la dernière (au large de Cuba)… tout y est ! Vous n’êtes déjà plus à Miami et semblez pénétrer dans un territoire à part entière.
S’il est possible d’y aller en avion, l’idéal reste de louer une voiture et de suivre la route 1 au gré des îles. Notre conseil : dormez sur plusieurs d’entre elles pour en explorer les différentes facettes. Nous avons aimé Marathon (hôtel Hyatt Place notamment) et ses jolis couchers de soleil, attablés à boire un cocktail et manger du poisson frais.
Last Updated on