Anantara Seminyak: we want it all
Est-ce parce que Seminyak signifie “tout ce que vous voulez” que l’Anantara Resort & Spa a si bien réussi sa mission? Le point sur les meilleures expériences qu’un couple peut pleinement vivre en séjournant dans cet hôtel.
Une suite immense avec vue directe sur l’océan
Jacuzzi privé sur la terrasse, 80 mètres carrés, un immense lit et une décoration soignée. Bienvenue dans la suite Ocean View. Par où commencer? Peut-être par le soin particulier apporte au design, même si notre première pensée va à la vue directe sur l’océan. Droit devant la fenêtre. Inutile de préciser que la terrasse et son jacuzzi privé deviennent le spot incontournable d’un séjour à l’Anantara Seminyak. Côte chambre, lit King Size (literie impeccable), sélection de jeux, de dvd, un grand “sketch book” de qualité pour dessiner, un équipement complet et du côte du mini-bar/salon et de la salle de bain (douche “rain” et immense baignoire où sont installes encens et autres accessoires tout à fait intéressants). Mention spéciale, encore, aux préservatifs à la fraise.
Le service est aux petits soins: à l’heure du goûter, livraison en chambre de fruits exotiques… dans une grande cage noire! On s’installe, on sirote un café en regardant la vue, on surfe (Wifi gratuit et rapide) et on attend que le jacuzzi se remplisse. Oh oui, c’est vrai, c’est un peu contreproductif à l’heure où l’hôtel a obtenu un prix de bonne conduite environnementale… Que voulez-vous, un orage la nuit sur la mer ou des surfers le matin, ça s’observe bien installées… non?
Le Spa. Ce que “bien-être” signifie vraiment
Peut-être parce qu’il coordonne parfaitement la détente, le plaisir et les demandes spécifiques des clients (tensions spéciales, digestion, zones à privilégier, zones à éviter), l’Anantara Spa est immédiatement rentre dans nos adresses favorites.
Installe au dernier étage, il offre une belle vue sur les environs. Craquez pour un massage de couples dans une salle privatisée. The frais au gingembre, bain de pieds (virez moi ces peaux mortes que l’on ne saurait voir) et c’est parti pour une heure de massage absolument fabuleuse. Toutes les demandes sont respectees à la lettre et les masseuses ne suivent pas qu’un protocole aveugle de mouvements, puisqu’elles s’adaptent aux corps de chacun. Résultat: un massage balinais “strong pressure, jetlag et shoulders tensions” parfaitement efficace; concernées donc, les masseuses, puisqu’en les recroisant dans l’ascenseur, elles nous donnent des conseils pour nous remettre sur pied!
Un coucher de soleil sur le rooftop bar, SOS Supperclub
Apres un soin, l’idéal est de rester au même étage, à savoir le toit de l’hôtel, où est installe le célèbre SOS Supperclub, le lieu incontournable pour regarder le coucher de soleil sur l’océan en sirotant un cocktail (mojito mangue, svp!) en écoutant le DJ.
Un dîner en amoureux au restaurant Wild Orchid
Apres la version hype et agitée du coucher de soleil, le mieux est de redescendre au restaurant asiatique Wild Orchid, installe près de la piscine. Au menu: spécialités thaïlandaises et balinaises parfaitement maîtrisées. Le cadre est beau, entre la plage où est installé un couple autour d’une table privée, et l’esprit lounge boisé qui habite le rez-de-chaussée.
Salade de papaye verte parfaitement épicée et sa gambas, curry vert et glaces maison – le tout accompagne d’un agréable pinot noir chilien: si rien de tout cela ne relève de la table Michelin, en revanche aucun faux pli sur la qualité de la cuisine et la variété des goûts dans chaque assiette. On recommande!
NB: un dimanche par mois, l’Anantara organise un brunch en accord mets-et-vins, l’occasion d’inviter des propriétaires qui viennent présenter leur domaine.
Un jacuzzi à minuit
Digestion? Pas seulement. Alors que le temps a été parfait pendant la journée, un orage éclate au-dessus de l’océan. S’allonger dans les bulles et savourer, avant de se glisser entre les draps et dormir comme des souches. Oui.
Un petit-déjeuner au bord de la piscine
Réveil souriant: god, ce que l’on dort bien ici. Le petit-déjeuner est servi jusqu’à 11 heures: on a le temps… ou non? Une table près de la piscine, un cafe, des jus de fruits frais, des œufs à la demande et un mélange d’offre de plats à la carte et d’un buffet petit-déjeuner. Tout est tres satisfaisant, rien n’est transcendant: si vous êtes des adeptes du muffin parfait le matin, ce n’est pas le moment de venir battre votre record du meilleur petit déjeuner d’hôtel de luxe. Mais si comme nous vous appréciez des produits frais et simples le matin: au top!
Vous en voulez plus? Penthouse unique ou dîner prive sur le toit?
Entre un immense appartement terrasse et la possibilité de vous installer une table privée sur la plage ou sur un rooftop privatisé uniquement pour vous, avouez que c’est le moment de craquer. On comprend pourquoi l’hôtel est une adresse réputée pour ses mariages, lunes de miel ou belles envies de séjour à deux.
Verdict Sex&the City
On y va les yeux fermés, à condition de reserver une suite Ocean ou l’Appartement Terrasse (d’autres chambres existent, mais elles donnent sur un jardin, c’est dommage, non?)
Informations pratiques
Anantara Seminyak Resort & Spa, Bali
Jalan Abimanyu (Dhyana Pura), 80361, Seminyak Legian, Indonesie
Dès 328€ par nuit
Last Updated on