D’un cube, il garde les lignes droites et épurées- mais on est bien ici dans une géométrie amoureuse. A quelques minutes à peine du Duomo et du coeur historique de Milan, on entre dans l’hôtel Armani avec une pointe d’anxiété qui s’efface rapidement.
Ici pas de check-in ou de réception traditionnelle, on vous reconnaît par votre prénom, vous montez au 7e étage et en un tour de main, vous voici dans la chambre.Ou presque. Des couloirs d’abord, ceux du 4e étage : des portes comme dissimulées dans les murs. C’est bien l’hôtel où l’on vient se cacher en amoureux. Tout est fait pour!
Plus tard, on apprendra que le bâtiment a la forme d’un A. Pour l’heure, c’est dans le vestibule circulaire qui ouvre chaque chambre que l’on s’extasie. Le principe est simple: l’entrée est ronde, petite pièce entourée de parois glissantes, ce qui permet de maintenir en permanence une coupure entre le service et les hôtes, si ces derniers souhaitent s’isoler.
Ces délicieuses obsessions
Certains ont crié au minimalisme froid. Nous, on dirait plutôt que le nid urbain est parfait: les matières sont nobles ( bois laque, onyx blanc et ivoire, marbre… ), travaillées au point de ne plus nécessiter aucun ornement supplémentaire, la literie appelle le toucher, un parfum règne dans l’air qui nous fait oublier instantanément l’extérieur et le tumulte des quartiers dores de Milan. C’est bien simple: on entre dans un hôtel, on s’installe dans l’appartement de nos rêves. Les meubles ont été designés par M. Armani lui-même : ils sont uniques et spécialement conçus pour l’hôtel, même si l’on retrouve la patte du créateur pour Armani Casa, sa collection de décoration d’intérieur. Une obsession encore? Déclinée en multiples produits de salle de bain et plus encore – même l’eau est séglee, et à moins de demander un kit de brosses à dents, vous n’échapperez pas à cet univers travaille dans le moindre détail
L’espace? Fondamental, avec une entrée de gamme de 45 m2 pour la première catégorie de chambre (Deluxe) et jusqu’à 200m2 pour les suites Armani Signature et Armani Presidential. Gigantesque terrasse avec une vue sur les toits, salle de cinéma privée ou duplex de charme? Les tentations se multiplient.
On rêve de longs séjours italiens, pensives devant le miroir, alors que nous testons les produits Armani offerts en chambre. Lotion pour le corps (check: un doux parfum d’huiles essentielles), savon dissimulé sous un galet noir (check). De quoi ranger ses affaires, grandes penderies,une machine Nespresso et un mini-bar bien fourni (inclus dans le prix de la chambre) – et même le dentifrice est dans la lignée, avec un parfum gingembre tout à fait approprié… Rajoutons à cela que chaque client a son Lifestyle manager, incollable sur la ville et vraiment adorable- le nôtre parle 5 langues, vous pouvez le croire?
Plus qu’un séjour, l’hôtel Armani propose une expérience, une philosophie du “Lifestyle”. Stay with Armani est pourtant loin d’être un simple concept marketing: le service est parfait et l’esprit ambiant, comment dire…. fluide.
On adore:
Il Ristorante pour un dîner ultra-romantique en haut de l’hôtel, un tour au spa fabuleux avec vue sur la ville, et un verre au fumoir ou dans le Bamboo Bar
Verdict Sex & the City
Un coup de coeur, un vrai. On a rarement vu un hôtel de luxe se prêter aussi bien à une escapade amoureuse. On y va? OUI, on fonce.
Infos pratiques
Armani Hotel Milano, 31, via Manzani, Milan, Italie
Des 490€ – Voir les prix et disponibilités
(c) Photo Armani, à l’exception des plats
Last Updated on