L’ARTea Time impressionniste du Chef Pâtissier François Perret (Shangri-La Paris)

ARTea-Time-Shangri-La Hotel-Paris-expo-Paul Durand-Ruel-silencio

Après “Braque” et “Joséphine”, le Shangri-La Paris lance son ARTea Time impressionniste, dédié à l’exposition Paul Durand-Ruel au Musée du Luxembourg.

Pour ceux qui ne connaissent pas le concept de l’ARTea Time, c’est très simple: le Chef Pâtissier François Perret crée une pâtisserie unique qui rend hommage à l’artiste ou à la thématique de l’exposition partenaire.

Elle est servie sous la verrière de la Bauhinia avec le tea time traditionnel du palace, et vous repartez avec vos billets coupe-file pour l’exposition.

Défi supplémentaire pour pimenter cette 3e édition : Paul Durand-Ruel n’était pas un peintre, mais un marchand d’art passionné, découvreur des Impressionnistes.

Qu’à cela ne tienne, François Perret a imaginé un pot de peinture aussi raffiné que décadent.

Imaginez plutôt : le pinceau est en chocolat au lait, délicatement posé sur un socle en chocolat blanc (le tour du pot).

A l’intérieur, c’est l’explosion : la ganache de chocolat noir est mariée à un crémeux de cassis et d’amandes… L’ensemble fond dans la bouche, un peu comme un nuage (c’est une image, bien sûr, pas la peine de nous envoyer un mail).

Ah, et on vous a parlé du glaçage cassis qui donne l’impression que le bout du pinceau vient d’être trempé dans la peinture?

Alors bien sûr, quand vous motiverez votre +1 pour venir partager un ARTea Time, vous pourrez dire que c’est par amour de l’art.

Mais cela commencera bien avant les portes du musée.

L’ARTea Time impressionniste du Shangri-La Hotel Paris

10 avenue d’Iéna, 75016 Paris – Facebook @ShangriLaParis 

Le mercredi après-midi du 15/10/2014 au 04/02/2015, de 15h30 à 17h30

Carte complète du Tea Time

49 euros par personne, incluant le Tea Time classique, la pâtisserie Impressionniste et un billet coupe-file par personne

Sur réservation uniquement au 01 53 67 19 91.

P.S. Stay tuned, on vous parle bientôt de la Bûche de Noël et de l’arrivée du Chef Christophe Moret au Shangri-La.

(c) photographie Shangri-La Hotels

Last Updated on

You May Also Like