Le raffinement d’une grande maison exprime dans un hôtel, c’est là toute la beauté de l’hôtel Bulgari Milan. Installe dans un immeuble historique du 18e siècle au coeur de la ville (non loin de la Scala), l’hôtel déploie un design contemporain délicieusement en contraste avec ses murs. L’escapade urbaine s’embellit d’un jardin prive de 4000m2 dont le prolongement naturel passe par la vue sur le Jardin Botanique voisin. Les matières nobles côtoient des références aux années 1930 – les architectes du cabinet Citterio & Partners ont eu recours au tek, au chêne, au marbre noir ou à de la pierre d’Afyon pour donner aux lieux l’atmosphère d’une élégance feutrée et sans ostentation, sans compromettre le caractère historique du bâtiment. L’hôtel dispose d’un salon et d’une bibliothèque, ainsi que d’un spa renomme.
(c) Silencio.fr
Les chambres et suites du Bulgari Milan
47 chambres et 11 suites sont disponibles, avec toujours cette prédilection pour les matériaux nobles et la grande attention portée aux détails, tels que ces miroirs qui quelque part nous évoquent le Pershing Hall.
Catégories de chambres : Supérieure, Deluxe et Speciale
Catégories de suites: junior, supérieure, deluxe, speciale
La Bulgari Suite: 120m2 + 90m2 de terrasse pour cette suite incroyable installée au dernier étage de l’hôtel. Cuir, tapis et cheminée , meubles en tek, le genre de suite présidentielle qui appelle presque la lune de miel…
A partir de 530€
Le Restaurant de l’hôtel Bulgari Milan
(c) Silencio.fr
Aux commandes du Restaurant, le Chef Andrea Ferrero, qui sait trouver le juste équilibre entre des influences traditionnelles méditerranéennes et italiennes et une approche légère, succulente et ludique. Des premiers plats qui se partagent – les small bites, crevettes siciliennes marinées et carpaccio de saumon, même si l’on fond surtout sur le thon juste saisi,suivis par exemple d’un excellent plat de Spaghetti with tomato sauce, goat cheese and lemon peel – € 15,00 (on chuchote que ce serait le plat favori de Rihanna en ces murs), des poissons cuits à la perfection et un cheesecake qui n’a de concurrent qu’un dôme enivrant au chocolat (sans alcool, le dôme, c’est dire…). Le service est souriant, passionne (et soyons honnêtes, a dû tout tester, ce qui est toujours un bon signe). On se laissera tenter par les conseils sur un vin rouge italien (de Lombardie s’il-vous-plaît) aux accents de pinot noir, la touche estivale en plus.
Verdict Sex & the City
Brillant dans ses moindres détails. Faut-il y aller? Pour le restaurant, très certainement. Pour y dormir, faut voir. C’est quand même cher et il y a l’Armani Hotel Milan à quelques pas.
Infos pratiques
Voir les disponibilités à vos dates
The Bulgari Hotel, Milano
Via Privata Fratelli Gabba 7b
Last Updated on