Pour les gros flemmards de lecture, 10 secondes de débriefing sur l’hôtel Les Bulles de Paris :
- Il est consacré au champagne avec des suites uniques en partenariat avec de grandes maisons
- Il y a une chambre Amélie Nothomb (avec l’un de ses chapeaux)
- Il y a du champagne au petit-déjeuner
- Le quartier est canon
Tenté(e) ?
C’est parti.
L’hôtel est dédié au champagne
Les Bulles de Paris n’est peut-être pas le premier hôtel parisien à proposer un bar à champagne, mais c’est le seul à être allé aussi loin dans le concept avec (entre autres) ses flûtes suspendues au plafond et ses photographies sur les murs.
Ci-dessous, fierté perso avec une photographie de Céline sur le mur:)
Autre particularité : un partenariat a été passé avec plusieurs Maisons de Champagne, à l’image de Bollinger, Pommery, Lanson et de Castellane, pour décliner un univers spécifique dans chacune des suites signatures.
Si vous réservez l’une des suites de l’hôtel, une bouteille de Champagne vous sera offerte (celle de la marque qui correspond à votre suite).
Amélie Nothomb y a sa propre chambre
La Chambre Amélie n’est pas tombée du ciel : si vous avez lu son dernier ouvrage ou êtes accro à cette auteure, vous savez à quel point elle ne jure que par le champagne. Au point de faire un blackout complet à Annecy (le mystère a été éclairci, apparemment).
On aime beaucoup cette chambre : pas seulement pour sa vue imprenable sur Notre-Dame, sa baignoire sur pieds, son mobilier en forme de bouchons, et ses grands miroirs qui grandissent la pièce, mais aussi parce que vous y trouverez un chapeau original offert par Amélie Nothomb*.
*note : quand on dit offert, c’est à l’hôtel, hein. Pas aux hôtes.
Grande classe, en résumé.
L’atmosphériste Sandrine Alouf signe l’univers de l’hôtel
Vous connaissez sûrement déjà son travail, puisque Sandrine Alouf a déjà donné vie aux intérieurs des hôtels Secret de Paris, Splendor, Apostrophe, Montmartre mon Amour, de la suite One By The Five ou encore de l’Excelsior à Nice… pour ne citer qu’eux.
Forcément, champagne au petit-déjeuner !
Alors oui, l’abus est dangereux, etc.
Mais avec du champagne au petit-déjeuner, avouez quand même que la journée part a priori mieux que votre matin pré-taf habituel, non?
On vous laisse parcourir la galerie de photos pour découvrir les différents espaces de l’hôtel.
Hôtel Les Bulles de Paris
32, rue des Ecoles, 75005 Paris (métro Maubert Mutualité)
Last Updated on