Faute de bien le prononcer, retenez bien ce nom: CAIL BRUICH.
Vous êtes au coeur de West-end, le quartier branché de Glasgow. Tenu par 2 frères, Chris et Paul Charalambous, le restaurant cache bien son jeu – de dehors, on voit à peine à quoi ressemble l’intérieur. Entrez sans hésiter, vous ne serez pas déçu : dire que l’on a apprécié la cuisine du chef Chris Charalambous est un euphémisme – c’est notre claque gastronomique du week-end.
Mais alors, c’est quoi la “cuisine écossaise moderne” ?
Du plaisir avant tout !
Des produits frais et régionaux, des menus abordables qui changent au gré des saisons et arrivages, et la justesse des créations – il y a de la magie dans cette cuisine, c’est un bonheur de chaque instant. Ceviche de poisson & radis ou soupe gourmande du jour (petit pois- menthe -cresson), risotto à la truffe, à l’artichaut violet et au céleri, volaille et ses gnocchis tout en finesse, laitue braisée… la carte des desserts est tout aussi exceptionnelle; pour nous, ce sera la déclinaison “gin tonic / granola” du jour !
Le chef adapte son menu si vous êtes végétarien ou intolérant au gluten; avec sourire et envie de faire plaisir, comme toujours à Glasgow…et vous goûterez la crème des produits écossais.
Le plus fou? Le prix ! Comptez 20£ pour votre menu du marché en 3 plats (qui comportait de la truffe ce soir-là!), ou 45£pour un voyage en 7 plats… accompagné d’une jolie carte des vins, dès 4£ le verre!
On ressort de Cail Bruich avec cette quasi-certitude qu’en plus de ses nombreuses récompenses actuelles, le Chef n’a pas fini de faire parler de lui… on parie?
Une adresse incontournable à Glasgow. Point.
Avec une dernière question: à quand l’étoile Michelin?
Cail Bruich
725 Great Western Rd, Glasgow G12 8QX, Royaume-Uni
+44 141 334 6265 – site web
Exemples de menus – 2 plats / 17£, 3 plats / 20£… + menus dégustations, déjeuner ou à la carte
Last Updated on