Décidément, le Curious Group a le goût des quartiers historiques. Après l’Hôtel à Paris, c’est à Amsterdam qu’a ouvert l’hôtel Canal House, une ancienne demeure installée au bord d’un canal dans le quartier mi-populaire mi-bobo de Jordaan.
Disons-le de suite: c’est une excellente adresse à Amsterdam.
Esprit couture et chambres noires
Résolument design (avec ses suspensions Marcel Wanders), Canal House se joue des contrastes; sur les parois du couloir d’entrée, de vieux tableaux kitsch côtoient des plafonds baroques d’un côte, rococos de l’autre. L’ambiance noire et artistique est loin d’être pesante – c’est même l’inverse, elle invite à s’installer dans de grands fauteuils, attraper un livre ou un jeu de société et souffler un peu.
Notre nuit à Canal House
Notre chambre est une Better Room tres réussie. Les tons sont sombres mais la lumière ne manque pourtant pas – d’ailleurs les fenêtres donnent sur le vert du jardin, ce qui en fait un cocon à la fois artistique et naturel. On s’y sent comme chez soi, à ceci près qu’on repère la mosaïque importée du Mexique et les carreaux de la salle de bain en se disant que si on refait la salle de bain, un jour… Grand lit confortable, oreillers moelleux, écran LCD et DVD à dispositions, dock iPhone Bose et deux types de liseuses : de quoi se poser tranquillement après une longue journée dans Amsterdam.
Depuis notre fenêtre, nous admirons le jardin de l’hôtel. S’il fait beau, c’est vraiment le lieu à ne pas manquer: tout est à portée de main pour s’affaler sous un rayon de soleil et bouquiner tranquillement. Easy life!
En attendant, division des troupes: douche ou baignoire? Dans tous les cas, nous tombons amoureuses des produits Green & Spring, en attendant de nous installer pour travailler. Un bureau est installé en chambre, mais le salon est trop tentant: descendons.
Un salon d’exception
Jeux, presse, bar en deux espaces et accessible, service humain , WiFi gratuit et performant: en voilà des atouts pour une adresse qui est en plus très centrale.
Service
Efficace et amical ; mais n’y attendez pas non plus une prise en charge de palace. Un « small luxury hotel », c’est aussi moins de staff.
Le petit-déjeuner de l’Hôtel Canal House
Il se prend dans le salon – ambiance décontractée et buffet de rigueur, même si le service des boissons se fait à table. L’hôtel ne se prête pas vraiment aux enfants, et pourtant ils sont nombreux ce matin-là. Choisissez une table double proche d’une fenêtre, ce sera plus calme. Si le petit-déjeuner n’est pas l’élément le plus travaillé à l’hôtel Canal House (il manque sérieusement de protéines «légères »), vous y trouverez des produits frais et de qualité. Muffins à la myrtille faits maison, céréales, fromages divers, charcuteries, plusieurs types de pain, salades de fruits et yaourts. On attendrait éventuellement plus d’un œuf à la coque comme plat chaud, mais rien de bien grave.
Spots amoureux
Le lit king size, les doubles fauteuils du bar, une table intime dans la verrière du jardin.
Quelle chambre?
La Best Room – et pas uniquement parce que son nom l’indique… poutres apparentes et suite tres intime, lounge et vue sur le canal.
NB: Comme beaucoup d’hôtels d’Amsterdam installés dans des immeubles historiques, Canal House n’est pas optimise pour une clientèle à mobilité réduite.
On y va?
Sans problème : Canal House est un havre de paix travaille et à taille humaine, véritable cocon pour amateurs d’adresses intimes et esthètes amoureux.
Informations pratiques
Chambre des 160€ la nuit, incluant le petit-déjeuner
Canal House
Keizersgracht 148 1015 CX Amsterdam, Pays-Bas
Last Updated on