Cher Père Noël, j’ai été très sage cette année, mais tu ne pourras pas suivre (Xmas @ Mandarin Oriental Paris)

Vous en conviendrez, hors option “grande table familiale”, on pense rarement à des alternatives sympathiques pour fêter Noël. Ca tombe bien, le Mandarin Oriental Paris y a pense pour vous. Au programme: bûche de Noël au Camelia, apres-midi parents/enfants (gaufre et chocolat chaud dans le jardin interieur offerts jusqu’à 12 ans) et surtout des illuminations renversantes, on vous laisse decouvrir quelques photos…

Mais Noël est aussi un truc d’adultes, entre nous. Chocolat compris, il n’empêche. Le Mandarin Oriental Paris, comme on pouvait l’attendre d’une chaîne d’hôtels de luxe de ce niveau, vous ouvre sa nouvelle suite, la grandiose (ah si, j’insiste) Suite Royale Mandarin. Degainez les mouchoirs, car il vous en coûtera 20000 € la nuit. Ceci dit…

Talents…

Sybille de Margerie d’abord, architecte d’interieur que l’on ne presente plus. Sa presence hante avec legerete une grande partie du Mandarin Oriental Paris. Des le hall, avec ces papillons qui invitent à se poser (premier paradoxe?)

Aux commandes le peintre Thierry Bisch (qui a d’ailleurs signe, pour rappel, l’embleme de Philippe Renard au Lutetia Paris), le photographe Jean-Baptiste Huynh, et que dire du sublime triptyque de Gerard Roveri. Côte chambre, la maison Lesage a travaille sur la soie pour offrir aux hôtes de la suite une parure “Cou” de Man Ray à se damner (au Paradis, 2e paradoxe, mais peu t’importe).

CUISINE, BUREAU, SALON, SALON… ON CONTINUE?

Mieux on s’installe. Et on se sert un verre autour de cette table qui releve d’une veritable oeuvre d’art.

AUTANT DE METRES CARRES VALENT BIEN UNE SIESTE (UN NUIT ET UNE VIE, D’AILLEURS)

En haut de la suite, côte duplex, c’est dans la chambre et l’immense salle de bain privative que l’on atterrit, en douceur. L’hôtel est “Feng-shui” comme tous les Mandarin de ce monde, mais tout de même, il y a des suites dans lesquelles on a beaucoup plus envie de s’affaler et de se relaxer: la Royale, par exemple?

LE 7e CIEL EN TERRASSE, VUE 360° COMPRISE

UNE SALLE DE BAIN COMME UN SPA PRIVE AVEC VUE SUR LA TOUR EIFFEL

Au programme: immense baignoire balneo, cabine hammam et autres petits delices aromatises…

NON, IL NE MANQUE PAS LA PISCINE. DIRECTION LE SPA DU MANDARIN ORIENTAL, SA PISCINE, SON MUR D’EAU ET SES SOINS “SIGNATURE”

Tout ca vous ouvre l’appetit?

Direction le Sur-Mesure chez Thierry Marx, ou le Camelia qui à toute heure de la journee propose ses pâtisseries  (à emporter egalement) et un menu concocte par le Chef (non moleculaire, cette fois)

Notez que pour les fêtes, le Mandarin propose sa bûche de Noël, concue par le chef pâtissier Pierre Mathieu. C’est au Camelia et on attend vos retours!

Tout sur les Fêtes (menus compris): cliquez là

Verdict Sex &the City

J’ai ete sage, je n’ai pas braque de vieille, j’ai parfois même laisse ma place dans le bus à des gens qui franchement, n’avaient pas l’air “enceinte”.

Bref, Pere Noël, qu’est-ce que tu fous?

Allez, Silencio fête Noël au Marriott, c’est classe quand même, un bon 5 etoiles…

Last Updated on

You May Also Like