Commander un cocktail à l’aveugle, c’est un peu comme tendre un rasoir à Tom Selleck : on doute, on s’interroge, on n’est pas vraiment sûr de vouloir savoir comment ça va tourner.
D’ailleurs, le faites-vous? Nous, uniquement si on a super confiance dans l’endroit… ou le barman, qui doit relever du Jedi ès-cocktails. Le bar le Qu4tre du Buddha-Bar Hotel Paris, 5 étoiles au compteur, va plus loin dans l’expérience en proposant de choisir son cocktail en fonction d’un parfum et de ses préférences olfactives, sur la thématique de la Route de la Soie.
Mais attention, on n’est pas sur un accord du type “eau de cologne & mojito”, qu’on soit bien claires.
Le Chef Barman Wenceslas Garnier a signé 3 créations inspirées de 3 parfums de la maison de haute parfumerie JUL ET MAD, les Don Quichotte du parfum haut de gamme, très attachés à l’approche traditionnelle de la création.
Au programme du voyage :
- Le Garuda, zesté avec de l’orange, de la lavande fumée, du Rubino ou encore
du Bitter Bergamote, créé en référence à la mythologie Khmer ; - Le Néa : spiced bernie, saké et Rhum Bitter, inspiré de Byzance;
- Le Nin-Shar, ode aux jardins suspendus de Babylone, avec liqueur
de marasquin, jus de poire, lillet blanc…
Un voyage sensoriel qui se prolonge jusque dans les suites et le lobby du Buddha-Bar Hotel Paris, où les deux créateurs exposent ingrédients bruts, coffrets et autres écrins qui abritent leurs fragrances.
Bar le Qu4tre au Buddha-Bar Hotel Paris
Last Updated on
Recevez les prochains articles