Le Belmond Copacabana Palace est l’hôtel mythique de Rio de Janeiro depuis 1923 .
S’il ne ressemble plus à ce que vous avez pu en voir dans OSS 117 (si, si, c’est bien lui), il reste le palace historique de la ville à bien des niveaux. Sa longue histoire, son architecture et son emplacement idéal le long de la plage de Copacabana contribuent à faire perdurer son succès.
Faut-il pour autant y réserver votre séjour, alors que d’autres hôtels plus contemporains ont ouvert leurs portes à Rio ?
Si vous en avez les moyens, probablement, et ce même si le rapport qualité/prix des hôtels de luxe de Rio laisse parfois à désirer. Quitte à y aller, réservez une chambre ou suite qui donne sur la mer, plutôt que sur le côté ville.
Idéalement, réservez une Suite vue piscine ET océan.
Non seulement elle est très spacieuse (+70 m²), mais elle dispose aussi d’une terrasse très agréable d’où vous pouvez observer la piscine, la vie de l’hôtel (plus “bling” que sa sister property Belmond Iguazu Falls) et juste derrière, Copacabana.
Voici un petit tour vidéo pour vous donner une idée de la taille, du style et de la configuration de la Suite 🙂
Là où l’hôtel rate un peu son coup, c’est sur la régularité du service : parfois impeccable, à d’autres moments agaçant d’absence. Après, ne tombons pas dans le bashing : le Copacabana Palace est CANON et vous en garderez de beaux souvenirs.
Salle de sport, Spa, piscine très agréable, petit-déjeuner buffet que vous pouvez prendre en terrasse, court de tennis sur le toit et espace réservé sur la plage de Copacabana… ça ne se refuse pas. Si la restauration et le room-service sont plus chers qu’aux chutes d’Iguazu (l’autre Belmond), on s’est régalées de desserts en room-service sur la terrasse.
Au fait, si vous réservez un tour d’hélicoptère au-dessus de Rio, n’oubliez pas d’admirer l’hôtel en passant 😉 :
Hôtel Belmond Copacabana Palace – Rio de Janeiro
Av. Atlântica, 1702 – Copacabana, Rio de Janeiro – RJ, 22021-001, Brésil
WiFi gratuit (capricieux) – Dès 310€ la nuit environ
Site officiel ou Voir les prix sur Hotels.com
ps : désolée pour les fans, mais les photos de ce séjour ne sont pas de Céline. Vous pouvez la retrouver sur Facebook en attendant.
Last Updated on