Sebastian Völz est un voyageur: le nouveau Chef du restaurant Die Quadriga, qui détient une étoile Michelin, travaille au sein de l’Hôtel Brandenburger Hof après les étapes d’une carrière déjà impressionnante; on apprend d’ailleurs qu’il est passe par le délicieux Sra Bua by Kiin Kiin à Bangkok! Un peu timide en apparence, il n’en est rien dans sa manière de cuisiner: beaucoup de saveurs, des plats fins et délicats, la relève est assurée. Die Quadriga est installé dans une salle attenante au patio de l’hôtel (idéal aux beaux jours pour dîner ou déjeuner entouré de verdure). Peu de couverts, un service attentif: le restaurant est à l’image du Brandenburger Hof, raffiné et précis.
UN DINER A LA QUADRIGA
Nous commençons par un amuse-bouche autour d’un consommé de pommes vertes, herbes et ananas avec des morceaux de poisson. Rafraîchissant, il complète bien l’ensemble pain et faisselle à la menthe servi pour nous faire patienter; on reste toutefois dans du très bon, sans la touche d’exception qui viendra ensuite.
La suite justement, la voilà avec cette entrée autour d’un émincé de morceaux de boeuf, céleri et betterave servi dans une grande verrine. Exceptionnel: on en voudrait encore plus, d’autant que la sauce et la compotée de chili et de tomates jaunes sont vraiment surprenantes!
Le plat travaille un aliment qui est souvent la marque des grands chefs: le pigeon, parfaitement cuit (à savoir très rose comme on l’aime), un exercice délicat mais réussi par Sebastian Völz, qui l’accompagne de cèpes revisités.
Et le dessert? Une tarte au citron et ses framboises fraîches, sorbet maison mélisse et citron. Un régal pour les yeux ET le palais.
Et oui, nous avons encore de la place pour les mignardises: 3 déclinaisons de chocolat autour du café et du marc de champagne…
VERDICT SEX & THE CITY
Une excellente adresse si vous en avez les moyens. Les portions sont gastronomiques, comprendre petites et succulentes; prévoyez un minimum de 5 plats pour en profiter pleinement. Une belle surprise que ce jeune Chef, à qui l’on souhaite encore beaucoup d’étoiles.
INFORMATIONS PRATIQUES
Die Quadriga, restaurant de l’hôtel Brandenburger Hof*****
Du mardi au samedi des 19 heures
Découvrir la carte de saison
Compter une centaine d’euros hors boissons. Belle cave à vins.
Last Updated on